Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Macy's va fermer plus de 30 magasins en 2021

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2021

La chaîne de grands magasins Macy’s, Inc., basée à New York, a révélé mercredi son intention de fermer définitivement 37 sites cette année, dont 36 magasins en propre et un emplacement chez Bloomingdale's.
 

Macy's avait déjà fermé 30 magasins l'année dernière - Photo : Reuters - Reuters


Selon de multiples articles de presse, la société a indiqué que de nombreux magasins commenceront à être liquidés dès la semaine prochaine, dans le cadre d'un processus qui prendra de huit à douze semaines. Neuf autres magasins ont déjà été fermés depuis le début de l'année.

Il ne s'agit que d'une étape dans la stratégie sur trois ans mise en oeuvre par Macy's depuis février dernier, qui prévoit la fermeture d'environ 125 magasins sélectionnés parmi les moins rentables. L'enseigne a déjà fermé une trentaine de magasins en 2020, pour terminer l'année avec environ 540 points de vente Macy's.

Ce plan stratégique, qui inclut également la réorientation de ses investissements vers ses circuits de distribution en ligne et sur appareil mobile, devrait permettre à la société d'économiser au total environ 1,5 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros) sur trois ans.

Dans un communiqué relayé par CBS, un porte-parole de Macy's annonce que l'entreprise a l'intention de se concentrer sur ses magasins les plus fréquentés, conformément à "l'ajustement de notre parc de magasins".

"À cette fin, nous avons annoncé aujourd'hui plusieurs fermetures de magasins qui s'alignent sur les orientations que nous avons fournies en février 2020", rappelle la société. "Ces fermetures nous rapprochent de notre objectif final : une flotte de magasins bien proportionnée, répartie dans des centres commerciaux".

Au cours du troisième trimestre, qui a pris fin le 31 octobre 2020, Macy's a essuyé des pertes de 91 millions de dollars (74,2 millions d'euros), contre un bénéfice de 2 millions de dollars (1,6 millions d'euros) pour la même période de l'exercice précédent. Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires de la société s'est élevé à 4 milliards de dollars (3,26 milliards d'euros), contre 5,1 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) pour le troisième trimestre 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com