Publié le
16 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MAD : Sylvie Corréard nommée directrice générale

Publié le
16 nov. 2018

Après près de cinq ans à la tête du MAD (Musée des Arts Décoratifs, Musée Nissim de Camondo, Bibliothèque, École d’architecture et de design Camondo et Ateliers du Carrousel), David Caméo laisse sa place à Sylvie Corréard, en raison de son prochain départ à la retraite. Cette dernière arrivera le 7 janvier prochain à la tête de l’institution présidée par Pierre-Alexis Dumas, également directeur artistique de la maison Hermès, dont il fait partie de la famille propriétaire.
 

Sylvie Corréard, nouvelle directrice générale du MAD - DR


Depuis mai 2017, Sylvie Corréard exerce au cabinet du Premier ministre en tant que conseillère technique culture et communication, en charge notamment du suivi des dossiers patrimoine et musées. Au cours de sa carrière, elle a aussi été administratrice du musée national d’Art Moderne au Centre Pompidou, secrétaire générale du musée d’Art Moderne de la ville de Paris, directrice de la Cinéfondation du Festival de Cannes, déléguée générale du Syndicat des distributeurs indépendants et chargée de mission auprès du directeur de l’école de cinéma la Fémis.
 
Parmi ses futurs chantiers au sein du MAD, Sylvie Corréard devra, selon le communiqué de presse, « poursuivre la stratégie de développement définie par le conseil d’administration et affirmer la dimension internationale » de l’institution.

Pour l’année 2019, le Musée des Arts Décoratifs a d’ores et déjà annoncé sa programmation, composée d’une exposition intitulée « Drôles de petites bêtes Antoon Krings » (du 11 avril au 8 septembre 2019), d’une autre nommée « Le Maharajah d’Indore, l’Inde au défi de la modernité » (du 18 avril au 21 juillet 2019), de « Picasso décoratif » (du 3 octobre 2019 au 12 janvier 2020) et de « Bien dans ses pompes ? – La chaussure, la marche, la démarche » (du 7 novembre 2019 au 23 février 2020).
 
En 2017, le musée avait organisé l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve », réalisant son audience record avec près de 708 000 visiteurs.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com