Publié le
6 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Madame C Paris, le nouveau projet pluridisciplinaire de Carolina Ritzler

Publié le
6 janv. 2020

Avec Madame C  Paris, Carolina Ritzler se lance dans une nouvelle histoire de mode, s’affranchissant au passage des contraintes inhérentes au secteur. "Nous vivons dans une ère de surproduction textile dans laquelle un vêtement est « has been » avant même d’être né. C’est un phénomène qui asphyxie la créativité", explique-t-elle. Déjà fondatrice en 2014 de Carolina Ritzler, une griffe de prêt-à-porter féminin dont elle est encore actionnaire mais au sein de laquelle elle n’officie plus, la créatrice veut donc désormais aller à son rythme.


Carolina Ritzler porte une casquette ornée du logo de Madame C et un prototype de la collection à venir - Arno Lam


Carolina Ritzler a donc créé une société qui s’articule autour de trois volets, « un singe à trois têtes », comme elle le définit elle-même.

Il y a d’abord Madame C Suit qui lui permet de renouer avec l’uniforme, un vêtement qu’elle affectionne tout particulièrement et qui a été la base de sa première marque, dont la pièce phare est la combinaison. Avec "Suit", la créatrice basée dans le Xème arrondissement parisien crée donc des uniformes pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Parmi ses premiers clients se trouvent les restaurants Dupin ou Pane & Olio, et elle habillera bientôt les serveurs d’une grande chaîne de restaurants en pleine refonte.  

"Street", le deuxième volet, permet quant à lui à Carolina Ritzler de proposer aux clients finaux son vestiaire idéal. Dix pièces vendues exclusivement sur son site Madame-C.paris, comme des trenchs, des tailleurs pantalons…, que la créatrice proposera par capsules, en éditions très limitées et surtout au gré de ses envies et de ses inspirations, "sans contraintes", explique-t-elle. Pour agrémenter ce dressing positionné moyen-haut de gamme et conçu par un atelier parisien, Street by Madame C proposera aussi des accessoires, sacs, bérets ou encore chapeaux, disponibles cette fois en permanence.
 
Enfin, le dernier volet, "Art", est l'occasion pour Carolina Ritzler de laisser parler sa créativité en s’associant à des personnalités issues du monde des arts. La créatrice a ainsi récemment conçu la tenue de rappel, tout en sequins, de la chanteuse belge Angèle.
 
Dans cette entreprise totalement indépendante, dont le versant mode Street sera lancé fin janvier 2020, Carolina Ritzler est aidée de la jeune styliste Bénédicte d’Orglandes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com