Publié le
29 nov. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Made in Sport et le PSG font équipe en région parisienne

Publié le
29 nov. 2011

Il y a un an et demi, Made in Sport réorientait l’ensemble de sa stratégie vers l’univers du football. L’enseigne du groupe Printemps a ainsi concentré ses efforts dans ce sport. Aujourd’hui, elle équilibre son activité entre ses boutiques, les boutiques des clubs de Saint-Étienne, Marseille et Rennes, qu’elle gère, et une activité de vente à distance pour les clubs, mais aussi pour des événements sportifs dans d'autres disciplines comme le Dakar. Si Made in Sport compte capitaliser sur ce dernier axe dans les années à venir, elle n’en oublie pas pour autant l’activité de ses enseignes. Elle valide ainsi sa stratégie football et renforce surtout sa présence auprès des clubs.

Made in Sport, PSG
L'espace PSG de 30 mètres carrés au sein du Made in Sport de Belle Epine - Photo Made in Sport

Ainsi, elle va inaugurer un magasin double enseigne avec PSG merchandising. Après une phase de test depuis juillet sur son magasin de Belle Epine, avec un espace de 30 mètres carrés, la boutique d’O'Parinor, à Aulnay sous Bois, va réserver à compter du 3 décembre, une place particulière aux produits aux couleurs du club de la capitale.
"L’expérience de Belle Epine nous a permis d’identifier le potentiel de la signature et l’appétence pour un concept plus important, précise Cyril Pauc, directeur de Made in Sport. Le partenariat promet de développer la marque sur le territoire. Sur le magasin d’O’Parinor 120 mètres carrés seront dédiés au PSG sur les 390 mètres carrés".

L’enseigne annonce également des corners de 10 mètres carrés dans les magasins de Créteil et d’Arcueil, mais le PSG garde la main sur sa boutique des Champs-Elysées et sur sa vente en ligne. Ce type de partenariat implique une stratégie commerciale spécifique. "Lorsque l’équipe est dans une belle dynamique sportive, cela se révèle très intéressant. Sur Belle Epine nous avons constaté une progression à deux chiffres du chiffre d’affaires avec l’engouement autour du club. Mais il fallait adopter une stratégie différenciante qui ne soit pas liée aux résultats sportifs, ce qui nous a conduit à développer le volet mode pour avoir une activité plus stable".

Made in Sport propose donc une offre lifestyle inspirée du football. C’est ce modèle, déjà développé à Vitrolles avec l’OM, qui pourrait se développer en région parisienne avec le PSG. "Nous travaillons déjà avec le PSG et l’OM, qui sont les deux clubs les plus porteurs, explique le directeur de l'enseigne. Selon les résultats et les opportunités nous adapterons et rationaliserons notre parc de 13 magasins. Le Losc, par exemple, progresse en termes de notoriété, nous allons certainement réfléchir aux possibilités sur notre boutique d’Euralille".

Pour l’heure, Made in Sport a adapté ses magasins de Vitrolles, Plan de Campagne et O’Parinor, Belle Epine et prochainement Créteil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com