Publié le
15 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Madeleine : Marionnaud cède sa place au futur Ikea

Publié le
15 janv. 2019

Alors qu’Ikea est attendu dès le printemps prochain en plein cœur de Paris, face à la Madeleine, le projet gagne un peu plus en envergure en ajoutant les quelque 380 mètres carrés précédemment occupés depuis 2013 par Marionnaud rue Duphot.


L'ajout de l'ex-Marionnaud au futur Ikea a été validé fin décembre en CDAC - MG/FNW


Validé le 21 décembre par la CDAD (Commission départementale d’aménagement commercial), le regroupement des magasins va permettre de compléter les 5 000 mètres carrés sur deux niveaux précédemment occupés par C&A avec les 380 mètres carrés de l’enseigne cosmétique. Une surface qui devait vivre à l’origine avec le géant suédois comme voisin du dessus, mais qui va donc lui offrir un second accès, rue Duphot, en plus de celui sur le boulevard de la Madeleine.

Ikea va donc occuper une part accrue des 8 780 mètres carrés de l’ensemble commercial Madeleine, avec 5 371 mètres carrés, avec pour voisin au sous-sol un magasin Decathlon de 3 409 mètres carrés. Une opération qui, comme nous l’expliquait le spécialiste de l’immobilier commercial en charge de la transaction Knight Frank, pourrait fortement renforcer le flux commercial de l’ensemble du quartier Madeleine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com