Publié le
4 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maesa acquiert P2 Cosmetics

Publié le
4 juin 2015

Maesa, le spécialiste de la conception et de la fabrication de parfums et de cosmétiques, vient d’acquérir, pour un montant non dévoilé, P2 Cosmetics. Une marque qui commercialise en exclusivité ses produits de beauté dans les 1 800 magasins allemands de DM.


Rouge à lèvres P2 Cosmetics


Fondée en 2004 comme division de Palmers Textil, spécialiste autrichien de la lingerie, P2 Cosmetics bénéficie d’une forte notoriété en Allemagne. Ses produits vendus pour un prix moyen de 2,75 euros, sont fabriquées en France et en Allemagne, et ne contiennent ni parabène, ni parfum. Le groupe Maesa devrait développer la marque aux Etats-Unis et au Canada notamment.

Avec cette nouvelle acquisition, Maesa renforce son portefeuille de marques exclusives, qui représentent 50 % de son activité avec Elle pour Monoprix, ou encore Flower Beauty. Une ligne de cosmétiques lancée en 2013 outre-Atlantique avec la comédienne et productrice Drew Barrymore, vendue en exclusivité chez Wal-Mart.

Sur son exercice 2014, Maesa a enregistré un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros, en hausse de 18 %. Une croissance portée en partie par le marché européen. A horizon 2020, le groupe table sur les 300 millions d’euros de ventes.

Pour l’acquisition de P2 Cosmetics, Maesa a procédé à une augmentation de capital au profit d’Edmond de Rothschild Investment Partners qui, au travers de Winch Capital 2, renforce sa présence au capital de la société à hauteur de 25%. 75% du capital reste ainsi entre les mains des fondateurs et dirigeants de Maesa, Julien Saada et Grégory Mager.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com