Publié le
26 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maesa renforce sa direction

Publié le
26 janv. 2009

Maesa souhaite accélérer son développement. Pour se faire, le groupe de beauté sur-mesure renforce son équipe dirigeante en Europe avec l'arrivée de François Duquesne à la direction générale de Maesa Beauty et de Maesa Home Europe, ainsi que de Laurence Hyest à la direction des achats.


François Duquesne, nouveau directeur général de Maesa Beauty et Maesa Home Europe

François Duquesne, qui depuis 2004 officiait comme président USA et administrateur de l'Artisan Parfumeur, et dirigeait l'activité américaine de deux autres marques du groupe Cradle Holdings (cosmétiques Erno Laszlo et parfums Penhaligon's), devient directeur général de Maesa Beauty et Maesa Home Europe.

A quarante-trois ans, il jouit d’une vaste expérience du secteur de la beauté. Il a débuté sa carrière en 1989 en tant que responsable marketing chez Yves Rocher. De 1991 à 1995, il a occupé le poste de directeur régional en France pour le groupe Aldi. Entre 1999 et 2002, il a dirigé les filiales allemande puis américaine du groupe Christofle. Chez Maesa, François Duquesne remplacera Cyril Jamot.

Laurence Hyest, quant à elle, devient à quarante-huit ans directrice des achats de Maesa, succédant à Cédric Noël. Dotée de vingt-cinq ans d'expérience dans les achats et le développement dans l'industrie du parfum, elle a notamment été responsable des achats chez Annick Goutal et Guerlain, puis directrice des achats et du développement chez Jean Patou et Cartier. Chez ce dernier, elle était responsable des achats des accessoires. Récemment, elle fut responsable des achats et du développement au sein de Selective Beauty.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com