Publié le
10 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mais il est où le soleil ? reprend la route

Publié le
10 juil. 2012

Mais il est où le soleil ? entend réussir son retour. Après avoir frôlé l'éclipse totale en février dernier, la marque belge de prêt-à-porter féminin fait son retour sous l'impulsion de son nouveau propriétaire, le groupe textile Vegotex. C'est dans des habits de conquérant plus modestes mais espérés plus efficaces que la marque a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2013 lors du dernier salon Who's Next. La première phase de restructuration a été achevée, il reste aujourd'hui un seul flagship bruxellois, place du Châtelain, et une dizaine d'anciens salariés conservés dans de nouveaux bureaux, en étroite liaison avec les équipes dirigeantes, administratives, achats ou logistiques du siège de Vegotex.


Mais il est où le soleil ? automne-hiver 2012/2013.

Les deux fondatrices de la marque, Val Pollet et Laurence Everard, ne sont plus de l'aventure, mais les quatre stylistes qui composent le bureau de style ont été maintenues afin de conserver l'ADN qui avait fait connaître Mais il est où le soleil ?. Les collections comptent aujourd'hui une centaine de références, soit deux fois moins qu'auparavant, mais reposent toujours sur deux fils conducteurs identitaires: le jupon et les couleurs optimistes. En somme, reprendre la recette style initiale, et moins s'éparpiller côté image, selon une porte-parole de la marque.

Côté prix, "nous sommes revenus à quelque chose de plus adéquat avec l'image de la marque et son positionnement", affirme Nicholas Weinberg, directeur commercial de Vegotex. Le réseau de fabricants et le poids de la société ont ainsi permis de faire baisser les coûts, et du même coup les prix en boutiques de 20 à 30% selon les modèles.

Là où la marque comptait au mieux de sa forme, il y a deux à trois ans, plus d'un millier de points de vente multimarques, elle en recense aujourd'hui environ 300, et vise le chiffre de 500 rapidement. "Outre notre pays bien sûr, nous avons relancé en priorité la commercialisation sur les pays voisins immédiats que sont les Pays-Bas, la France, la Grande-Bretagne ou encore la Suisse. L’Allemagne et le Sud de l'Europe attendront encore un peu", précise le directeur commercial.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com