Publié le
29 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mais il est où le soleil ? repris par Vegotex

Publié le
29 févr. 2012

Après une éclipse de quelques semaines, Mais il est où le soleil ? va repartir de l’avant. Vegotex, groupe industriel textile belge, annonce avoir repris la marque de prêt-à-porter belge, qui avait déposé son bilan le 9 février.


Mais il est où le soleil ? repart de l'avant, après la reprise de Vegotex - Visuel Mais il est où le soleil ?


"Nous faisons en sorte de conserver l’ADN de la marque, explique Nicholas Weinberg, directeur commercial de Vegotex. L’idée est de reprendre l’activité principale qui est la vente aux multimarques. Nous allons conserver les activités de la marque sur tous les marchés où elle était présente".

Mais il est où le soleil ? comptait près de 900 points de vente, principalement sur le marché européen en Belgique et en France et réalisait 23 millions d’euros de chiffre d’affaires au détail en 2011. En revanche, les discussions sont encore en cours concernant les équipes et doivent avancer courant mars, même si Vegotex précise que "pour l’instant notre volonté est de conserver les créatrices dans l’organigramme de l’entreprise". Les boutiques physiques, dont la gestion était "le talon d’Achille de la marque", selon Nicholas Weinberg, seront largement mises entre parenthèses, hormis le navire amiral de la Place du Châtelain à Bruxelles dont le maintien est annoncé.

Le groupe conserve aussi les locaux de la marque et assure vouloir reprendre les livraisons en cours pour l’été 2012 et maintenir la saison hiver sur sa lancée grâce à la structure du groupe. "On a décidé de maintenir les choses, explique Nicholas Weinberg. Nous allons continuer à nous appuyer sur le savoir-faire de l’équipe en place en ce qui concerne la production ainsi que sur ses partenaires fiables. On ne va pas tout changer, c’est le meilleur moyen de tuer une marque".

Car Vegotex connaît bien l’univers de la production textile. Le groupe est une société familiale fondée en 1928 par la famille Gotlib, qui avait aussi investi dans le lancement d'Orchestra. Il possède des bureaux à Sint Niklaas, Bruxelles, Paris & Berlin, annonce réaliser 60 millions de chiffre d’affaires et se présente comme un spécialiste du développement, de la production et de la distribution textile. Acteur du B2B, il possède des marques distribuées en GMS, les magasins multimarques et les chaînes spécialisées dans 25 pays en Europe, mais aussi en Russie, en Asie, dans les pays du Golfe et au Maghreb. Il réalise aussi des lignes à la demande de ses clients en "Private label".

"Depuis plusieurs années nous étudions la possibilité d’une diversification horizontale, précise Nicholas Weinberg. La création d’une nouvelle "business unit" avec Mais il est où le soleil ? nous ouvre un pôle de clients supplémentaires".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com