Publié le
27 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Mode Méditerranée a choisi ses nouvelles dirigeantes

Publié le
27 mai 2019

Maison Mode Méditerranée (MMM) renouvelle son équipe dirigeante. Le conseil d’administration de l’association initiée par Maryline Bellieud-Vigouroux en 1988 a choisi Jayne Estève Curé et Jina Luciani à la tête de la MMM. Elles ont pris leurs fonctions le 13 mai 2019 en tant que, respectivement, directrice générale et présidente.
 

Jayne Estève Curé et Jina Luciani sont les nouvelles dirigeantes de la MMM - Maison Mode Méditerannée


Jayne Estève Curé prend la place d’Aurélia Vigouroux et Jocelyn Meire, nommés en juin 2018 et partis l’une en octobre et l’autre en décembre dernier. Jayne Estève Curé, professeure associée à l’Institut français de la mode, donne aussi des cours à l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs. Son rôle de directrice générale suppose la prise en charge des pôles Formation, Innovation et Culture.
 
Jina Luciani succède quant à elle à Matthieu Gamet. Le cofondateur de la marque Kulte occupait ce poste depuis 2014. Créatrice, la nouvelle présidente nommée pour un mandat de deux ans a remporté l’OpenMyMed Prize en 2016. Avec Jayne Estève Curé, elle s’apprête à entreprendre une série de changements. La MMM a ainsi l’intention de consacrer à chaque promotion de son prix deux ans d’accompagnement. La première année, les lauréats travailleront à l’identité, à la signature et à la plateforme de leur marque, tandis que les douze mois suivants seront consacrés à « une approche de recherche et développement collectif en collaboration avec des acteurs principaux de la profession sous la forme d’un study case ».

Les deux prochaines promotions choisies en 2019 et 2021 seront présentées au grand public lors d’un événement en 2024, similaire à l’OpenMyMed Prize 2019, qui réunira fin juin 30 des lauréats des dix dernières années, tout en proposant une exposition sur la création de mode en Méditerranée et une conférence animée par Nelly Rodi.
 
En parallèle, la Maison Mode Méditerranée veut mettre en place un diplôme de doctorant. Avec Aix-Marseille Université, elle propose pour l’heure une formation allant jusqu’au Master 2 en Management des métiers de la mode et du textile. Avec ce diplôme de doctorant, la MMM entend explorer le concept d’identité de mode méditerranéenne à travers une approche multidisciplinaire, aussi bien anthropologique, sociologique que marketing.  
 
Le Conseil d’administration de la Maison Mode Méditerranée, composée de 18 membres, en accueille trois nouvelles. La créatrice Sakina M’Sa, le couturier Yacine Aoudi et Maryline Bellieud-Vigouroux y font ainsi leur entrée. De son côté, Matthieu Gamet reprend le siège qu’il avait laissé pour exercer son rôle de président.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com