Publié le
26 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Standards en discussions avancées avec le fonds co-créé par Frédéric Biousse

Publié le
26 mai 2016

Un concept différenciant, un bon bouche-à-oreille et surtout une forte croissance : ce sont les atouts de Maison Standards pour séduire Experienced Capital Partners. La jeune marque de prêt-à-porter fondée par Uriel Karsenti en 2013 serait en discussions très avancées avec le fonds d'investissement français récemment lancé par Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère.

Collection printemps-été 2016 - Maison Standards.


Après Balibaris en début d'année, la seconde prise de participation du fonds devrait, selon nos informations, aboutir sous peu. Aucun des intéressés n'a à cette heure confirmé ni infirmé l'information.

Avec pour parti pris les « essentiels à prix juste », Maison Standards s'est construit sur un double postulat : d'abord mode, avec l'esthétique épurée de pièces intemporelles parfois unisexe revendiquant une qualité haut de gamme, mais aussi économique, affichant ses coûts et marges en transparence et revendiquant l'absence d'intermédiaire pour expliquer ses prix relativement accessibles.

Un business model qui a permis à la griffe d'Uriel Karsenti de se faire connaître, notamment sur les réseaux sociaux, et de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 1,5 million d'euros en 2015, avec une progression à trois chiffres. Une croissance qui a probablement besoin d'être soutenue par un fonds pour se poursuivre aujourd'hui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com