Publié le
6 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Kitsuné et Yuni Ahn mettent fin à leur collaboration

Publié le
6 janv. 2020

À une semaine du début de la Fashion Week masculine de Paris, les départs s'enchaînent. Après Yolanda Zobel chez Courrèges, c'est au tour de Maison Kitsuné et de Yuni Ahn d'annoncer leur séparation. Cette nouvelle intervient alors que leur union n'a donné naissance qu'à trois collections, dont une à venir. La créatrice sud-coréenne avait commencé à travailler pour la marque en décembre 2018.


Gildas Loaëc, Yuni Ahn, et Masaya Kuroki - © Maison Kitsuné


Le mariage n'aura finalement été que de courte durée pour Maison Kitsuné et Yuni Ahn. Première directrice artistique à être nommée par la griffe parisienne, la créatrice quitte son poste après un an passé à la tête des collections de la marque au renard. Les deux partis se seraient ainsi séparés d'un commun accord.

D'origine sud-coréenne, Yuni Ahn a notamment fait ses armes auprès de Stella McCartney et de Phoebe Philo chez Celine. Son arrivée chez Maison Kitsuné avait permis à la marque française de faire son entrée au calendrier officiel de la Fashion Week de Paris. "Nous voulons remercier Yuni Ahn pour sa contribution importante pendant son engagement auprès de Maison Kitsuné'", ont précisé les fondateurs de la marque, "nous lui sommes reconnaissants d'avoir tracé le chemin de nos ambitions, une route que nous continuerons afin de poursuivre notre développement".

Maison Kitsuné n'a pour le moment pas indiqué qui remplacerait la créatrice sud-coréenne mais le recrutement devrait se faire directement en interne pour la marque fondée en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki. Une annonce devrait d'ailleurs rapidement être faite. La marque présentera sa prochaine collection, la dernière de Yuni Ahn donc, le 16 janvier prochain à l'occasion de la Fashion Week masculine de Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com