Publié le
8 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Rabih Kayrouz lance une ligne de mariage

Publié le
8 nov. 2018

Maison Rabih Kayrouz étoffe son offre avec une ligne de prêt-à-porter dédiée au mariage. Pour l’occasion, le designer libanais connu pour ses coupes architecturales au raffinement subtil, a célébré ce lancement mercredi soir dans la boutique parisienne L’Eclaireur de la rue Boissy-d’Anglas.
 

Le modèle « Danielle » en mikado signé par le créateur libanais - Maison Rabih Kayrouz


Le multimarque, fondé par Armand et Martine Hadida, va commercialiser en exclusivité pendant six mois une dizaine de robes de mariée au design épuré alliant rigueur et poésie réalisées par le créateur. Par la suite, la ligne sera vendue dans les deux boutiques de la marque (à Beyrouth et Paris) et auprès de ses revendeurs.
 
Le créateur, qui se partage entre Beyrouth et la capitale française, où il a ouvert sa maison et défile depuis 2009, avait déjà créé des robes de mariée par le passé, mais sur-mesure, en mode couture. Pressé par les demandes, il lance désormais une ligne à part entière, dont les prix varieront de 2 000 à 15 000 euros, indique un porte-parole de la maison.

Avant cette ligne de mariage, il a aussi lancé depuis deux saisons une collection de bijoux.
 
Né au Liban, le styliste quadragénaire s'est formé à l'Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne, se perfectionnant lors de stages chez Dior et Chanel. Il rentre ensuite dans son pays natal où, de 1998 à 2008, il crée des pièces uniques pour la clientèle locale. Il décide ensuite de revenir à Paris, où il installe sa maison-atelier au 38 du boulevard Raspail, dans ce qui fut autrefois le « Petit Théâtre de Babylone ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com