Publié le
16 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Ullens fait appel à Haider Ackermann

Publié le
16 févr. 2021

Maison Ullens s’offre les services d’Haider Ackermann. Autant dire une grosse pointure pour cette griffe confidentielle, habituée jusque-là à une certaine discrétion. La marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme, lancée en 2010 par la baronne belge Myriam Ullens, annonce la nomination, effective dès à présent, du designer français d’origine colombienne, en tant que "consultant créatif".
 

Haider Ackermann, lors de l'un de ses derniers défilés physiques à Paris - © PixelFormula


"Dans ce rôle, il supervisera la conception de la collection et l'image de la maison. Cette nomination marque un tournant dans les dix ans d'histoire de la marque et un développement exceptionnel", indique cette dernière dans un communiqué. Le styliste signera sa première collection pour Maison Ullens avec la saison l’automne/hiver 2021-22, qui sera commercialisée dans les boutiques et l’e-shop de la griffe.
 
Au printemps 2017, la marque avait remercié le designer danois Kim Laursen, qui chapeautait en freelance la création des collections depuis 2015, décidant de s’appuyer sur son équipe de style interne. Aujourd’hui, elle change à nouveau de stratégie faisant appel à un créateur renommé.

Reconnu pour son talent dans les coupes et les constructions, Haider Ackermann devrait apporter un nouveau souffle à la marque avec un twist fashion. Influencé par les cultures du monde, ce styliste inclassable, qui aime travailler sur les contrastes et les couleurs, a su imposer son nom sur la scène mode depuis une vingtaine d’années avec une silhouette intemporelle et sensuelle.

Après une enfance nomade entre l’Éthiopie, le Tchad, l’Algérie et les Pays-Bas, et un passage à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, Haider Ackermann a créé son propre label en 2003. Deux ans plus tard, sa marque de prêt-à-porter féminin rejoint la société belge incubatrice de talents BVBA 32, dirigée par Anne Chapelle.

Actuellement, Haider Ackermann vit à Paris, où il a son bureau et défile, tout en se partageant avec son atelier d’Anvers. Sa marque est distribuée à travers quelque centaines de boutiques multimarques de luxe dans une trentaine de pays. En 2013, le designer a lancé sa ligne masculine. Parallèlement, il a pris la direction artistique de Berluti, la griffe de menswear de LVMH, en 2017. Une expérience de courte durée, qui s’est achevée en 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com