Par
AFP
Publié le
6 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maisons de luxe françaises : progression de 34% en 2004 en Russie

Par
AFP
Publié le
6 déc. 2005

PARIS, 6 déc 2005 (AFP) - Les ventes des 69 maisons de luxe françaises (Boucheron, Chanel, Christofle, Dior, Hermès, Vuitton, etc.), regroupées au sein du Comité Colbert, ont progressé de 34% en 2004 en Russie et devraient croître dans les mêmes proportions en 2005 et 2006.


Visiteurs dans une boutique de manteaux de fourrure à Moscou
Photo : Yuri Kadobnov

Le marché russe représente aujourd'hui 2,5 à 3% (environ 350.000 euros) de leur chiffre d'affaires mondial (12 mds EUR), a précisé le Comité Colbert lors d'une conférence de presse.

"Le marché du luxe est en plein essor en Russie. Il est estimé entre 6 et 7 milliards de dollars pour 2005. La clientèle russe représente actuellement 6% de la clientèle mondiale du luxe", a indiqué le Comité, qui cite des études de KPMG et Merrill Lynch.

"Ce marché pourrait atteindre 13 milliards de dollars d'ici trois ans", a-t-il ajouté.

90% des maisons du Comité Colbert sont implantées en Russie. 302 points de vente (hors parfums, vins, champagne et cognac) y sont recensés dont une majorité à Moscou (171), Saint-Pétersbourg (39) et Ekaterinbourg (12).

Le Comité Colbert a par ailleurs affirmé que 10 à 15% des produits de luxe présents en Russie sont des produits contrefaits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.