Publié le
17 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Makia à la recherche d’une plus grande visibilité

Publié le
17 juil. 2012

En une dizaine d’années, Makia s’est imposée avec ses parkas. Les Finlandais ont su se faire une belle place dans l’univers des sports de glisse en alliant style et qualité de leurs produits. Aujourd’hui encore les pièces à manches restent le point fort de la marque. Mais celle-ci entend se développer. Elle a notamment lancé une première collection féminine début 2011 et étoffé sa proposition estivale. Aujourd’hui, tout en revendiquant ses racines scandinaves et son esprit glisse, elle veut voir plus loin que l’univers des "action sports". Sa collection se veut plus large. "Nous avons travaillé de nouveaux matériaux et de nouvelles coupes, explique Joni Malmi, l’un des fondateurs de la marque. Pour la prochaine saison printemps-été nous proposons beaucoup plus de maille".

La marque propose ses vestes entre 120 et 170 euros mais offre à présent un look complet comprenant des chemises à 60 euros, des t-shirts à 35 euros, des pantalons à 70 euros mais aussi des shorts de bain, des accessoires et des chaussures.


Jesse Hyväri et Joni Malmi ont créé la marque finlandaise. Photo Makia


La marque est aujourd’hui présente dans 34 pays. Ses marchés clés sont la Scandinavie mais aussi les Etats-Unis et l’Allemagne. Elle compte quelque 600 points de vente à travers l’Europe, s’appuyant sur un réseau d’agents. En France, la marque, proposée par Sébastien Saint-Jean, basé dans le Sud-Ouest, est présente chez 38 multimarques de référence.

Mais, plus que de nouveaux marchés, c’est une distribution élargie que Makia compte séduire. Et pour ce faire, les Finlandais étaient pour la première fois présents avec un stand sur le Bread & Butter en plus de leur place sur le salon Bright.

La marque a réalisé un chiffre d’affaires de trois millions d’euros en 2011. Un chiffre qui a doublé sur les deux dernières années. L’équipe de Makia entend atteindre les six millions d’euros en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com