Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 mai 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Malgré la pandémie, Revolve annonce une croissance de ses ventes au premier trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 mai 2020

La plateforme e-commerce américaine Revolve Group Inc., qui attire une clientèle plutôt jeune, a annoncé mercredi une augmentation de 6 % de ses ventes au cours du premier trimestre, malgré l'impact de la crise sanitaire sur le commerce mondial, l'économie et les dépenses des consommateurs. 


Malgré la pandémie, Revolve a enregistré une croissance de ses ventes au premier trimestre - Facebook: Revolve


Au cours du premier trimestre de son exercice, qui a pris fin le 31 mars dernier, le détaillant californien, qui a fait son entrée en bourse en juin 2019, a réalisé des ventes nettes d'environ 146 millions de dollars (environ 135 millions d'euros), contre 137,3 millions de dollars au cours du trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Le segment "Forward" de la société a connu une croissance de 47 %, avec un chiffre d'affaires de 21,6 millions de dollars (20 millions d'euros) sur le trimestre, tandis que son segment "Revolve" a vu ses ventes augmenter de 1 % pour atteindre 124,5 millions de dollars (115,2 millions d'euros).

Le bénéfice net trimestriel du groupe américain a atteint 4,2 millions de dollars (3,9 millions d'euros), en baisse de 16 % par rapport aux 4,96 millions de dollars (4,59 millions d'euros) engrangés au premier trimestre 2019.

"Si la pandémie de Covid-19 a créé des perturbations importantes pour de nombreuses entreprises, Revolve compris, je suis très fier de la réaction de notre société", se félicite le cofondateur et co-PDG du groupe, Mike Karanikolas, dans un communiqué de presse.  "Notre position concurrentielle et nos récents résultats commerciaux me donnent une confiance absolue sur le long terme", ajoute-t-il.

"Nous avons entamé le premier trimestre en force. En janvier et février, nos ventes nettes ont augmenté de plus de 20 % par rapport à l'exercice précédent, avec une vitesse de rotation des stocks environ 20 % supérieure. La pandémie de Covid-19 a entraîné une baisse significative de nos ventes dans les dernières semaines de mars. Point important, au début du deuxième trimestre, nous sommes parvenus à corriger la tendance, avec une amélioration séquentielle des baisses des ventes nettes pendant chacune des quatre dernières semaines".

L'impact négatif de la crise sanitaire se fait également sentir sur les résultats financiers de l'entreprise au deuxième trimestre.



Au cours du mois d'avril, Revolve a vu ses ventes nettes diminuer d'environ 40 % par rapport à avril 2019 — une période pourtant habituellement fructueuse pour le groupe, qui organise chaque année son "Revolve Festival" dans la vallée de Coachella, évidemment reporté.

L'entreprise précise toutefois que ses catégories "à domicile" — produits de beauté et vêtements décontractés en tête — se vendent bien, mais que celles-ci représentent un "prix de vente moyen relativement plus bas que la moyenne des produits Revolve, souvent achetés pour des occasions spéciales qui ont lieu en dehors du domicile". 

En raison des incertitudes liées à l'évolution de la crise sanitaire, la société n'a pas fourni de chiffre d'affaires net ni de prévisions de bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement pour 2020. Seule projection : la marge brute de l'exercice 2020 devrait être inférieure à la marge de 48,6 % enregistrée au cours du premier trimestre 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com