Publié le
18 août 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mammut en difficulté au premier semestre

Publié le
18 août 2015

Mammut connaît une première partie d’exercice difficile. Sur le premier semestre de son exercice 2015, clos le 30 juin, la marque d’outdoor et de montagne du groupe suisse Conzzeta enregistre une baisse de ses ventes de 4,2 %, à 91,8 millions d’euros (99,3 millions de francs suisses).


Chaussure Mammut


Surtout, la marque est tombée dans le rouge. Elle affiche une perte avant intérêts et impôts de 5,4 millions d’euros (5,9 millions de francs suisses), contre un bénéfice de 1,3 million d’euros  (1,5 million de francs suisses) un an plus tôt. Ce résultat est notamment dû à la monnaie nationale forte, face à une zone Euro affaiblie, ce qui conduit les consommateurs suisses à acheter en dehors de leur pays. Pour redresser la barre, le groupe indique qu’il va simplifier la structure de Mammut et développer ses magasins à l’enseigne.

Par ailleurs, à compter du 1er janvier 2016, le groupe Conzzeta accueillera un nouveau PDG, Michael Willome, ancien de chez Clariant, un groupe suisse spécialiste de l’industrie chimique et notamment connu dans les colorants. Il succède à Ernst Bärtschi qui se consacrera à son rôle de président du Conseil d’administration de Conzzeta.   

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com