Publié le
16 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mammut s’installe dans le quartier latin pour son premier pop-up store parisien

Publié le
16 mai 2023

Le spécialiste suisse de l’outdoor Mammut s’offre sa première boutique éphémère à Paris, ce mercredi 17 mai, à l’occasion de la "Swiss Week" qui se déroulera à Paris du 7 au 10 juin. Durant cet événement organisé par l'Office national du tourisme suisse et en partenariat avec la chaîne de magasins Au Vieux Campeur, le label prendra ses marques en plein cœur du quartier latin, au 38, rue des Écoles (Ve arrondissement) jusqu'au 17 juin.


DR


Dans son écrin de 27 mètres carrés, il présentera ses produits phares, ainsi que sa gamme textile Massone conçue à partir de matières recyclées et de cotons bio, dans un esprit mêlant grimpe et style urbain. Ces produits sont également disponibles Au Vieux Campeur, l’enseigne qui a contribué au développement de l’offre outdoor de Mammut.
 
Le pop-up sera situé à deux pas de l’événement suisse qui privatisera pour l’occasion la rue Latran (Ve arrondissement) et installera un village éphémère de cinq chalets afin de promouvoir la Suisse en tant que destination touristique.

Au programme: plusieurs animations (dégustation de vins, stands gastronomiques, etc.) ou activités outdoor avec les marques partenaires telles que le label de vélo BMC ou Mammut qui proposera aux visiteurs de tester son mur d’escalade de huit mètres de haut au sein de ce village. Cette pratique sera encadrée par des professionnels, titulaires du diplôme d'Etat Escalade.

"Une belle occasion de (re)découvrir cette discipline qui a gagné en popularité ces vingt dernières années et qui sera présente aux Jeux olympiques de Paris 2024", indique Mammut dans son communiqué.
 
"La saison touristique en Suisse est l’été car les touristes ont la possibilité de faire différentes activités outdoor dans notre pays. C’est pourquoi nos partenariats avec ces marques sont importants et ils peuvent être un facteur de motivation pour inciter les Français à se rendre en Suisse", rappelle l'Office du tourisme suisse.
 
Fondée en 1862, la marque Mammut, qui s’est fait connaître à ses débuts pour la fabrication de cordes, s’est lancée par la suite dans la production d’équipements pour l’escalade, le trekking, l’alpinisme ou encore la randonnée. Vendue dans plus de 40 pays, elle compte aujourd’hui plus de 800 collaborateurs et dispose de 200 points de vente en France. Elle comprend également une boutique franchisée sur le territoire national à Chamonix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com