Publié le
21 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Man : cent exposants du 23 au 25 janvier 

Publié le
21 janv. 2015

Les salons Man/Woman se portent bien. Avec 5 salons - deux éditions à New York et à Paris, et une nouvelle à Tokyo depuis mai 2014 -, les Français Antoine Floch, Olivier Migda et Romain Bernardie-James dépassent cette année leurs ambitions initiales, en réunissant à Paris un peu plus de 100 exposants, une communauté de marques toujours typées « indé », brandées « made in », contemporaines et internationales.



Cette année, le 25 de la rue Yves Toudic présentera une vingtaine de marques françaises, certaines références déjà connues – Waiting for the Sun, Monsieur Lacenaire ou Patagonia -, la plupart jeunes, voire très jeunes, à l’image des bonnets de Béton Ciré, de Commune de Paris, des créateurs de chaussures Piola, des lunettes en bois Bois2 ou des casquettes Larose Paris, lancées par le journaliste du Monde Marc Beaugé et Isaac Larose Farmer.

Outre les Français, le salon concentrera une cinquantaine de marques « made in Europe », avec les marques scandinaves représentant presque un tiers des exposants, la Suède en tête avec Hope, Bole, Uniforms for the Dedicated ou les chemises Schnaydermans. Les créateurs londoniens seront aussi de la partie, une dizaine de marques en tout, dont YMC ou Folk.

Hors Europe, les Japonais tiendront le haut du pavé, près d’une vingtaine de marques étant présentes, suivis des Américains, New-Yorkais en tête, et des marques coréennes, dont Munsoo Kwon, ancien de chez Martin Margiela, à la tête de son propre label désormais.

A noter qu’en parallèle du salon, les organisateurs ont ouvert en décembre dernier, la boutique Small, rue Notre-Dame-de-Nazareth. Une boutique évolutive, invitant labels et concept-stores internationaux pour des durées limitées à un mois.

Après Howlin, la marque de maille belge, qui inaugurait le concept, c’est le collectif de marques japonaises JaponBest.net qui tiendra place jusqu’au 14 février, présentant une quinzaine de marques (principalement d’accessoires) au total.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com