Mango : le mobile supplante l'ordinateur pour les ventes en ligne

Les commandes via smartphone continuent de prendre du poids dans l’activité de l’enseigne de prêt-à-porter espagnole Mango. Durant la période des fêtes, les ventes de l’entreprise réalisées par le biais de ce canal ont dépassé celles générées à partir d'un ordinateur. Une première pour l’enseigne de fast fashion.


Les ventes de Mango sur mobile surpassent celles effectuées via un ordinateur. - El Espectador

Au total, sur l’année 2017, l’activité réalisée via mobile ou tablette a représenté 52 % des ventes en ligne de l’enseigne. Un vrai bond par rapport à 2016, où ce taux culminait à 44 %. En outre, les visites effectuées à partir de smartphones comptent déjà pour sept visites sur dix sur les sites de Mango.

"Les gens ont perdu l’appréhension d’acheter via les appareils mobiles et c’est une tendance qui ne cessera de croître dans les années à venir", expose Elena Carasso, directrice du e-commerce de la chaîne fondée en 1984. Le site marchand de Mango est actif dans plus de 80 pays et prévoit de s’ouvrir à de nouveaux marchés en 2018.

La boutique en ligne de l'enseigne a ainsi enregistré un total de 397 millions de visites en 2017, soit 54 millions de plus que l’année précédente (+15,7 %). Le nombre de visiteurs uniques a également augmenté de 12,5 %, pour s’établir à 150 millions d’utilisateurs.

En 2016, la société catalane avait déjà affiché une hausse de 25,6 % de ses ventes générées en ligne, celles-ci représentant 13 % de son chiffre d’affaires global cette année-là (la part des ventes en ligne dans les ventes totales n'étant pas encore connue sur 2017, nldr). L’objectif du distributeur ? Que le web génère 20 % de ses ventes totales en 2020.

Il faut préciser qu’en 2016, les ventes globales de la chaîne, qui dispose de plus de 2 200 magasins à travers le monde (dont 200 en France), avaient enregistré une baisse de 3 % à 2,26 millions d’euros, assortie d’une perte nette de 61 millions d’euros. Le canal mobile s’impose donc comme un relais de croissance pour Mango. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER