Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango obtient un refinancement de sa dette

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 déc. 2018

En pourparlers depuis cet été avec les banques, l'enseigne de fast-fashion espagnole Mango a obtenu le refinancement de sa dette en vue de repousser l'échéance de ses remboursements jusqu’en 2023. Des emprunts qui auraient dû initialement arriver à terme entre 2019 et 2020. Dans un communiqué daté du 20 décembre, Mango indique bénéficier d'un crédit syndiqué (un crédit octroyé par une association d'établissements financiers, ndlr) de 500 millions d’euros de la part de ses créanciers, à savoir sept banques (Santander, Sabadell, CaixaBank, BBVA, Bankia, Ibercaja et Erste Bank).


Mango refinance sa dette jusqu’en 2023 - Mango


L’enseigne affirme dans ce document envoyé à la presse que cette opération lui permettra de « renforcer sa situation patrimoniale et d’augmenter ses fonds de roulement ». Toni Ruiz, le directeur général, a déclaré que cet accord de refinancement « montre clairement le soutien des banques au business plan de l’entreprise et la confiance qu'elles portent à l’équipe de direction actuelle. Cela va nous permettre de réaliser tous les projets prévus pour les prochains exercices, dont la réorganisation de notre parc de boutiques (avec des points de vente plus grands) et la transformation digitale de notre entité. »

Déficitaire depuis deux exercices, une première depuis sa création en 1984, Mango cherche tant bien que mal à assainir ses comptes. En 2017, sa dette financière est passée à 415 millions d’euros, contre  617 millions un an plus tôt, soit une réduction de 33 %. La chaîne a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d’affaires de 2,194 milliards grâce à un parc de 2 190 magasins à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com