Publié le
24 mars 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango poursuit sa diversification en mettant l'accent sur les parfums et le “bodycare”

Publié le
24 mars 2021

L'entreprise de mode catalane continue d'élargir son offre. Après s'être lancée dans la catégorie "activewear" en fin d'année et avoir annoncé le lancement imminent de sa division maison, Mango élargit son catalogue avec le lancement d'une nouvelle ligne de parfums, qui comprend des produits "bodycare".


Mango


Et si Mango avait auparavant des parfums dans son offre, comme l'explique la société à FashionNetwork.com, "le lancement actuel est un engagement de la firme pour cette catégorie de produits, avec une offre très complète. Pour l'entreprise dirigée par Toni Ruiz, l'initiative est "plus grande" que ce qui avait été évoqué précédemment.

Ainsi, à partir d'avril prochain, la marque de mode basée à Barcelone accueillera sa nouvelle ligne de parfums pour hommes et pour femmes. Inspirés par la Méditerranée "en tant que culture et mode de vie", comme le rapporte l'enseigne, ses parfums seront dans la lignée du nouveau concept store que Mango présentera dans différents flagship stores à partir de ce printemps.

"Nous avons voulu créer une collection complète qui réponde à notre caractère, des arômes qui déplacent vers des lieux, des moments et des sensations liés à notre culture méditerranéenne", a déclaré Jan Rivera, directeur de l'image de la société, à propos du lancement.

12 essences méditerranéennes masculines et féminines



Présentés dans un format de 100 ml, les parfums ont été développés autour de deux séries de six parfums chacune. Le premier, "A Mediterranean Journey", est une capsule de parfums masculins qui suggèrent un voyage dans des lieux comme Formentera ou Santorin, à travers des nuances olfactives d'ambre, de cardamome, de bergamote, de cuir ou de safran.


Mango



Pour sa part, la ligne féminine, "Mémoires de la Méditerranée", est composée de six parfums (baptisés comme La Fiesta, Hédonisme, Dolce Far Niente, Croisette d'Azur, Près du Soleil et Giornatta Perfetta), qui suggèrent les traditions sous le prisme de la fête, comprennent des notes florales et fruitées, comme la fleur d'oranger, le jasmin sambac ou la pivoine; ainsi que des essences plus boisées comme le santal ou la mousse. Ils sont tous en vente au prix de 19,99 euros.

La ligne a également été développée en parallèle avec une gamme de produits de soins corporels, comprenant un shampooing, un gel de bain, une crème pour les mains et une crème hydratante pour le corps. Une série de produits dont les prix varient de 7,99 à 12,99 euros.

Disponibles sur le site d'e-commerce de la chaîne, les parfums seront également en vente dans une sélection de magasins physiques de la marque: dans tous ses propres magasins en Espagne, comme ceux des rues Serrano et Preciados à Madrid, ou de la rue de la Canuda à Barcelone, ainsi que dans une vingtaine de pays européens, comme l'Allemagne, la France, le Portugal, l'Italie et la Suède, entre autres.

Fondée à Barcelone en 1984, Mango est actuellement présente dans plus de 110 pays avec son réseau commercial de 803.000 mètres carrés. L'entreprise de mode a clôturé l'exercice 2019 avec une baisse du chiffre d'affaires de 22,4% à 2,374 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com