Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango poursuit son expansion en France avec une boutique à Colmar

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 avr. 2023

Mango ouvre une nouvelle boutique en France. Bien décidée à conquérir l’Hexagone, qui représente déjà son deuxième marché en volume de chiffre d’affaires après l’Espagne, la griffe catalane a inauguré ce vendredi 31 mars un premier espace de vente dans la ville de Colmar, en Alsace.


Nouvelle boutique de Mango à Colmar - Mango


Pour cela, elle a choisi l’une des principales artères commerçantes de la petite bourgade: la rue des Clefs, connue pour ses canaux et son architecture de style médiéval. Occupant une surface totale de 400 mètres carrés, ce nouveau point de vente commercialise exclusivement les collections féminines.

Cet établissement est aussi le premier de l’est de la France à utiliser le nouveau concept de décoration d’inspiration méditerranéenne, intitulé “New Med“, pour le moment déployé dans les flagships internationaux ou les boutiques récemment rénovées par la marque.

"La boutique de Colmar marque une nouvelle étape vers notre objectif stratégique de développement à l’étranger et renforce notre présence en France, un marché essentiel pour Mango qui est aussi l’un des plus importants pour la mode dans le monde entier", rappelait Daniel López lors de l’inauguration. Il est le directeur du développement international de Mango.

Objectif: 300 points de vente en France d’ici 2025



La chaîne de prêt-à-porter Mango s’est implantée sur le marché français en 1998. Mais depuis quelques mois, elle veut accélérer son expansion dans le pays. En juin dernier, elle a rouvert sa boutique parisienne du boulevard Haussmann, et en novembre dernier, elle a présenté une collection co-créée avec l’influenceuse franco-britannique Camille Charrière.

L’entreprise, dirigée par Toni Ruiz, veut augmenter sa présence physique dans le pays avec l’ouverture de 70 points de vente d’ici 2025, ce qui portera leur nombre total en France à 300. À la clôture du dernier exercice, Mango comptait en effet 233 points de vente dans l’Hexagone, dont des boutiques en propre, des franchises et des corners dans les grands magasins. Elle distribue aussi ses produits sur sa propre boutique en ligne et via d’autres marketplaces.

Fondée à Barcelone en 1984, Mango est aujourd’hui présente dans 115 pays. En 2022, ses ventes ont augmenté de 20,3% à 2,688 milliards d’euros, son chiffre d’affaires le plus élevé à ce jour. 36% de ses revenus proviennent de la vente en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com