Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango s’installe sur la Cinquième Avenue à New York

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2022

La marque espagnole poursuit sa conquête des États-Unis. Après l’ouverture de quatre points de vente dans le pays en 2021, elle s’attaque à New York avec un nouveau flagship situé dans la zone commerciale de Plaza District, au numéro 711 de la célèbre avenue. La boutique devrait être inaugurée au cours du premier semestre 2022.


Façade du célèbre bâtiment Grande Dame - Mango


Occupant une surface de 2.100 mètres carrés répartis sur trois étages, le flagship sera installé dans un bâtiment historique des années 1920, le "Grande Dame", qui a accueilli les sièges de grandes entreprises comme Columbia Pictures, NBC et Coca-Cola. Ce nouveau point de vente de Mango proposera les collections Mango Woman aux deux premiers étages, tandis que troisième sera réservé à Mango Man et Mango Kids.

Conservant la façade d’origine du bâtiment, le flagship va se baser sur le concept New Med de la firme pour son design intérieur. Adopté l’an dernier, ce style se veut chaleureux et méditerranéen. Concrètement, cela se traduit par des sols en parquet, des arches et des murs séparant les différents espaces, avec une gamme chromatique aux tons neutres afin de mieux mettre en valeur le produit.

La boutique new-yorkaise proposera des services comme le "tailoring" et le "click & collect" et sera même équipée de l’une des dernières innovations technologiques de Mango, Store Analytics, qui permet d’étudier le comportement des clients en boutique afin de mieux répondre à leurs besoins.


Intérieur du nouveau flagship de la marque catalane - Mango


Et cette nouvelle boutique s’inscrit tout particulièrement dans l’effort fait par Mango en matière de développement durable. L’espace a été spécialement conçu pour réduire son impact sur l’environnement et proposera aux clients de déposer leurs vêtements usagés dans des "Committed Box".

Présente aux États-Unis depuis 2006, la marque a annoncé en 2020 un nouveau plan de développement dans le pays. Elle y a ouvert quatre nouveaux établissements en 2021, dans les centres commerciaux Menlo Park et American Dream dans le New Jersey, Roosevelt Field dans l’État de New York et Dadeland à Miami, en Floride. Actuellement, la marque dispose de neuf boutiques aux États-Unis, dont ce nouveau flagship new-yorkais.

"L’ouverture d’un nouveau flagship sur la Cinquième Avenue est une grande avancée dans le développement de la stratégie omnicanale de Mango aux États-Unis. Disposer d’une boutique de ce type dans l’un des endroits les plus prestigieux et les plus fréquentés du continent va nous permettre de continuer à développer notre notoriété sur le marché américain et au niveau international", affirme le directeur du développement et des franchises de l’entreprise, Daniel López.


Intérieur du nouveau flagship de Mango - Mango


Fondée à Barcelone en 1984, la marque est présente sur 110 marchés dans le monde entier. Lors de l’exercice 2020, elle a vu son chiffre d’affaires se contracter de 22,4% à 1,842 milliard d’euros, dont 42% provenaient du canal digital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com