Par
AFP
Publié le
23 janv. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Manifestation au siège d'Armand Thierry contre la "discrimination syndicale"

Par
AFP
Publié le
23 janv. 2006

NANTERRE, 23 jan 2006 (AFP) - Une trentaine de salariés d'Armand Thierry ont manifesté lundi à la mi-journée devant le siège social de l'entreprise d'habillement à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), pour protester contre "la discrimination syndicale, la précarité et le gel des salaires".


des salariés d'Armand Thierry manifestent, le 23 janvier 2006 devant le siège à Levallois, le jour de la réunion du comité d'entreprise pour protester "contre de multiples dérives sociales". Photo : Pierre Andrieu/AFP

Une intersyndicale CFE-CGC, CGT, FO, CFTC et CFDT avait appelé à la manifestation, qui s'est tenue dans le calme de 11H00 à 13H00.

Selon Gérard Verdier, délégué CFE-CGC à Armand Thierry, la direction fait régner "un climat de terreur".

"On est victime d'entraves constantes à l'activité de délégué syndical. Moi-même, je suis en procédure de licenciement, pour la troisième fois en 10 ans", a affirmé M. Verdier.

L'intersyndicale dénonce également des salaires jugés trop faibles, "alors que la part des dividendes et des dix plus hautes rémunérations de la société augmente chaque année", selon un communiqué.

Les syndicats protestent enfin contre une "dégradation dramatique des conditions de travail", avec un recours massif au temps partiel.

D'après M. Verdier, Armand Thierry n'a aucun problème économique actuellement. "Pour preuve, on est passé en cinq ans de 120 à 250 magasins en France", a-t-il ajouté.

La chaîne Armand Thierry compte 250 magasins en France qui emploient environ 1.600 salariés, selon les syndicats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.