Publié le
26 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mapic Italy : 1 400 participants pour l’édition inaugurale

Publié le
26 mai 2016

Pour son premier rendez-vous milanais dédié à l’immobilier commercial, le Mapic a attiré quelque 1 400 professionnels dont 402 enseignes italiennes et étrangères, réunis les 24 et 25 mai au SuperStudio Piu.

Reed Midem


« L’immense enthousiasme suscité par le Mapic Italy a dépassé nos attentes », se félicite Filippo Rean, directeur de la division Immobilier de l’organisateur Reed Midem (Mipim, Mapic…). « Grâce au soutien du marché italien ainsi que du CNCC, nous avons pu réunir pendant cette journée et demie les principaux acteurs du secteur et créer une plate-forme de rencontres entre enseignes et investisseurs nationaux et internationaux. La présence des grandes enseignes italiennes confirme le dynamisme retrouvé du marché italien et donne un signal clair de son potentiel. »

Pour cette première déclinaison en Italie, le Mapic annonçait la présence de dirigeants de marques et enseignes parmi lesquels Fast Retailing (Uniqlo), Adidas, Vivarte, Beaumanoir, Bestseller, C&A, Celio, Chevignon, Zadig & Voltaire, American Vintage, Desigual et Dolce&Gabbana. Mais également Foot Locker, Gap Inc., Etam Group, Zannier, Kiabi, Michael Kors, Minelli Miroglio, Naf Naf, OVS, Paganini, Parfois, Primadonna et Promod.

La prochaine édition du Mapic se tiendra du 16 au 18 novembre à Cannes, où la dernière édition avait réuni l’an passé quelque 700 exposants et plus de 8 000 visiteurs, dont plus de 2 000 développeurs d’enseignes et 1 400 nouvelles marques. Et si Reed confirme la tenue d’un nouveau Mapic Italy en 2017, les dates ne sont pour l’heure pas annoncées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com