Publié le
27 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maralex se mue en un concept-store pour enfants

Publié le
27 juin 2011

Crée il y a 70 ans et originellement installé dans le XVIIe arrondissement de Paris, avant de déménager il y a 45 ans au 1 rue de la Pompe dans le 16e, le magasin Maralex spécialiste de la chaussure femme et enfant s’apprête à tourner une page de son histoire. Cette boutique familiale gérée désormais par les deux frères Xavier et Alexandre Halpern, issus de la "troisième génération Maralex", va devenir un multimarque dédié à l’enfant.

Maralex
Esquisse de la boutique Maralex

"Nous avons gardé ce qui a toujours fait la spécificité de Maralex, la chaussure enfant, mais nous élargissons les gammes à d’autres familles de produits comme la mode, les accessoires mais aussi de beaux jouets et des livres", explique Alexandre Halpern qui a débuté sa carrière dans la finance avant de rejoindre il y a quatre ans l’entreprise familiale.

Cette boutique de la rue de la Pompe est donc actuellement fermée pour travaux et achèvera sa mutation à la fin du mois d’août. "Avant les travaux, 80 m² étaient consacrés à la vente et 200 m² au stock, nous avons donc inversé ce ratio", précise Alexandre Halpern.

A l’intérieur de ce nouvel écrin, 50% de l’offre sera ainsi consacrée à la chaussure ; avec une trentaine de marques comme Aigle, Sorel, Finger in the Nose ou encore Maralex qui possède sa marque propre. Des marques réparties sur une surface d’environ 100 m² au rez-de-chaussée. Au premier étage sur 65 m² place à la mode avec une douzaine de griffes comme Gold, Mini Rodini ou Bellerose, à noter également à ce niveau la présence d’un espace dédié aux livres pour enfants. Enfin une partie du sous-sol sera consacrée aux objets et à la décoration avec la présence notamment d’un photomaton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com