Publié le
4 juin 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marc Gulden a son propre label

Publié le
4 juin 2010

En parallèle de ses activités freelance, et après avoir fait ses armes notamment chez Jean Claude Jitrois, en dessinant les collections homme et les lignes maille, Marc Gulden lance son propre label. Cet ancien de l’école Duperré présente une collection de t-shirts et débardeurs habillés de croquis tirés de photographies.


Marc Gulden collection 2010

Sur ces modèles "intimistes", tout doux en coton effet "seconde peau", décrit-il, on retrouve le visage d’un homme lunetté fumant une cigarette, des focus sur des mains entrecroisées en passant les détails d’un rocher.

Vendues entre 49 et 59 euros chez Kokon to Zai et Hotel particulier à Paris, et Temporary showroom à Berlin ainsi que sur le site Internet du créateur, les pièces, fabriquées au Portugal, séduiront à coup sûr d'autres multimarques haut de gamme et pointus.

En attendant, elles jouent l’intemporalité et composent une collection 2010, au-delà des saisons. "J’aime l’idée d’ajouter des pièces au fur et à mesure, qui évoluent dans la durée".


Marc Gulden collection 2010

Aux prémisses d’un rêve devenu réalité, Marc Gulden envisage de décliner ses idées sur des silhouettes complètes avec des vestes, des pantalons, des chemises, de façon à pouvoir "créer un véritable look, avec des matières intéressantes comme le jersey fin transparent, le coton gratté, le lin".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com