Publié le
1 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marchand Drapier ouvre sa boutique rue Madame à Paris

Publié le
1 juin 2017

Six mois après l’arrivée de l’investisseur Jean-Robert Reznik (ancien dirigeant d’Accor France), la marque de prêt-à-porter masculine fondée par Emilie et Benoît Carpentier ouvre une boutique rue Madame, dans le VIème arrondissement de la capitale.


Marchand Drapier se déploie sur trois étages rue Madame DR


Lancée en 2006, la marque Marchand Drapier, qui tint boutique, un temps, rue du Louvre à Paris, ainsi qu’à Toulouse (aujourd’hui fermées), rebondit cette année en s’installant en lieu et place d’une agence de voyages établie sur trois étages. Au sein de cette nouvelle adresse, le rez-de-chaussée et le sous-sol sont consacrés aux collections, tandis que l’étage est réservé au studio de création et à la partie bureau.

Sur 180 mètres carrés, la boutique fait référence à l’univers "atelier de couture" développé par la griffe en exposant comptoir de drapier, mannequins à tête de bobine, accessoires et vieux ciseaux. Elle décline sur son premier niveau ses collections de pantalons ainsi qu'une bibliothèque à chemises, et invite quelques amis créateurs à exposer leurs créations : Robinson les Bains et ses maillots, les baskets et sacs signés Florian Denicourt, la maroquinerie de Jack Russell.

Dédié au costume, le sous-sol devrait également servir d’espace événementiel, des artistes étant invités par la maison à exposer leurs œuvres.

Installé au début de la rue Madame, Marchand Drapier compte pour nouveaux voisins la créatrice Valentine Gauthier, l’enseigne de mobilier Bo Concept, le joailler Antoine Macedo ou encore Maison Kitsuné un peu plus loin.

En parallèle de cette adresse à l'enseigne, la marque est distribuée dans une trentaine de points de vente dans le monde, et notamment chez l’Eclaireur à Paris.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com