Publié le
4 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marcolin crée une joint-venture en Chine et double sa production en Italie

Publié le
4 nov. 2014

Marcolin met le turbo en Chine et renforce son site de production en Italie. Le lunetier italien, détenu depuis 2012 par le fonds français PAI Partners, annonce la création d’une joint-venture en Chine avec Ginko Group, l’un des principaux producteurs de lunettes asiatiques, afin d’accélérer son développement sur ce marché.

Giovanni Zoppas, le CEO de Marcolin


La société commune, baptisé Ginlin Optical Shanghai Ltd Co., est détenue de manière paritaire par les deux groupes et sera basée à Shanghai. Pour le lunettier italien, "le but de l’opération est d’améliorer la présence en Chine et de renforcer le développement de la distribution directe des produits Marcolin", indique le groupe dans un communiqué.

Ginko Group a été fondé en 1985 à Taïwan, et est actif depuis 1992 en Chine, où il est considéré comme "un opérateur consolidé du marché chinois de la lunetterie". Il détient notamment la marque de lentilles de contact Hydron, leader sur ce marché. Coté en Bourse, il a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en 2013, précise le communiqué.

Par ailleurs, Marcolin renforce sa capacité de production. Il a annoncé récemment le rachat d’un site de 3500 m2 situé à Fortogna, dans le district italien de la lunette en Vénétie. L’usine était précédemment détenue par son rival Marchon, qui a préféré se concentrer sur son siège de Puos d’Alpago. Ce nouveau site va permettre à Marcolin de doubler sa production en Italie à partir de la deuxième moitié de 2015. L’investissement est estimé à 5 millions d’euros.

Marcolin, qui produit et distribue en licence plusieurs collections de lunettes de grandes marques telles Tom Ford, Montblanc, Balenciaga, Roberto Cavalli, Dsquared2 et Diesel, a récemment signé des accords de licence avec Ermenegildo Zegna et Emilio Pucci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com