Publié le
4 janv. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marcolin renouvelle la licence avec Harley-Davidson

Publié le
4 janv. 2015

Marcolin et Harley-Davidson ont renouvelé l’accord de licence pluriannuelle pour la conception, production et distribution mondiale d’une ligne de lunettes optiques et solaires, ont-ils annoncé dans un communiqué, sans en préciser la durée.

Lunettes de vue Harley-Davidson


L’accord avait été souscrit initialement par Viva International Group en 1994. Cette société américaine ayant été rachetée fin 2013 par le groupe Marcolin, la licence a été naturellement transférée à ce dernier, qui n’a eu qu’à renégocier le déploiement de l’accord.

"Une telle action reflète la croissance des activités optiques de Harley-Davidson dans tous les principaux pays et en particulier en Amérique du Nord", souligne le groupe.

En octobre 2013, Marcolin, dont l’actionnaire majoritaire est le fonds de capital-investissement PAI Partners (depuis décembre 2012), s’est emparé de Viva international. Ce dernier se revendique comme le deuxième groupe américain dans le secteur de l’optique et possède notamment les licences Guess, Gant, Catherine Deneuve, Marciano ou encore Skechers.

Pour sa part, Marcolin produit et distribue en licence plusieurs collections de lunettes de grandes marques telles Tom Ford, Montblanc, Balenciaga, Roberto Cavalli, Dsquared2 et Diesel, Ermenegildo Zegna et Emilio Pucci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com