Publié le
18 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marine Serre : son homme arrive en boutique

Publié le
18 mars 2019

Marine Serre brûle les étapes. Connue pour son sportwear couture futuriste, la jeune créatrice, qui a lancé sa marque de prêt-à-porter féminin en 2016 et remporté le prix LVMH dans la foulée en 2017, fait ses premiers pas sur le segment de l’homme avec une collection capsule masculine disponible depuis la mi-mars sur le marché.


Le blouson peluche pour homme signé Marine Serre - Ssense


La collection, composée de 22 pièces, comprend des blousons et des parkas déconstruits qui font écho à l’univers de la designer, via les vêtements sport et les vêtements de travail et les années 1990.

Elle propose en particulier un long manteau molletonné en polyester effet peluche à gros imprimés floraux dans des teintes chaudes vendu 1 800 euros, un ensemble blouson et pantalon de survêtement dans des teintes pastel tie and dye, commercialisés 1 560 et 795 euros, des bodies moulants de cycliste noirs à 260 euros, un t-shirt à manches longues à 390 euros et des accessoires (lunettes, porte-clé, bob en denim recyclé, etc.).

Ces pièces ont été présentées en septembre dernier lors du tout premier défilé à Paris de Marine Serre, avec sa collection pour le printemps-été 2019, où avaient été insérées quatre silhouettes masculines. L’expérience a été rééditée lors du show de février pour l’hiver 2019-20.


L'homme vu par Marine Serre pour le printemps-été 2019 - © PixelFormula


La créatrice, considérée comme l’un des nouveaux noms à suivre de près, revendique une soixantaine de boutiques multimarques dans le monde, dont certaines se sont laissées séduire par les propositions masculines qui sont commercialisées actuellement en exclusivité dans le magasin canadien de Montréal Ssense, ainsi que sur son e-shop.

Marine Serre attend de voir les résultats de ce premiers test masculin avant d'élargir son offre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com