Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marine Serre s’installe au Corner Shop de Selfridges avec un atelier pop-up

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 avr. 2023

Le Corner Shop de Selfridges est peut-être bien la destination la plus tendance d’Oxford Street, à Londres. Le tout premier pop-up de Marine Serre, qui restera en place jusqu’au 17 mai, vient d’y ouvrir.


Selfridges


Pour l’occasion, le Corner Shop a été “transformé en atelier, avec des ateliers de customisation, des pièces exclusives et des créations couture régénérées“.

Très prisée des célébrités, la marque fait partie des grandes pionnières de la mode régénérée et a d’ailleurs été nommée parmi les leaders du changement pour l’environnement aux British Fashion Awards. Des valeurs complémentaires de l’engagement de Selfridges envers la préservation de la planète.

Comme le rappelle le grand magasin, la créatrice “a imposé une nouvelle norme en construisant une marque internationale à vocation écologique que tout le monde a envie de porter“.

Connue pour ses imprimés en croissant de lune, Marine Serre est aussi de plus en plus appréciée pour son engagement envers la planète. Près de la moitié de ses collections sont composées de produits upcyclées, et les 50% restants utilisent des matières innovantes, comme les fibres biodégradables ou recyclées.

Le pop-up chez Selfridges se veut un “atelier de régénération“, décoré avec des meubles vintage tapissés des fameuses demi-lunes.

Plusieurs ateliers de customisation y auront lieu, et Marine Serre y présentera aussi une sélection exclusive de pièces de sa collection printemps/été State of Soul ainsi que deux modèles haute couture, pouvant être fabriqués sur mesure.

Marine Serre explique: “Lorsque j’ai imaginé l’installation pour le Corner Shop, je voulais que les visiteurs aient la possibilité de découvrir comment la maison Marine Serre s’engage globalement pour l’environnement. Nous sommes ravis de collaborer pour imaginer de nouvelles solutions pour l’avenir. Aimer, c’est réparer.“

Les visiteurs vont pouvoir assister en direct à la confection d’un t-shirt Marine Serre upcyclé et pourront même apporter leurs propres t-shirts pour leur donner une seconde vie. Les clients arrivés les mains vides pourront toutefois faire leur choix dans une sélection de t-shirts vintage récupérés en France et au Royaume-Uni.

Le pop-up accueillera l’événement de lancement des premières baskets Marine Serre en exclusivité. Toutes les personnes qui en achèteront une paire seront invitées à utiliser leurs semelles pour imprimer leur propre t-shirt customisé Marine Serre.

En mai, un atelier de sérigraphie aura lieu, proposant aux visiteurs d’apporter leurs propres vêtements chez Selfridges et de les imprimer des fameuses lunes de la maison, ou d’acheter un article Marine Serre et de le faire imprimer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com