Publié le
23 août 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marks & Spencer étend son projet Better Cotton

Publié le
23 août 2011

Marks & Spencer vient de lancer la phase 2 de son "Better Cotton" en Inde, dans la région de Andhra Pradesh. L’objectif est d'arriver à atteindre 21 000 tonnes de fibres Better Cotton supplémentaires et de contribuer à favoriser la vie de 20 000 agriculteurs et de leurs familles sur les trois prochaines années.

Marks & Spencer
Marks & Spencer entend développer son "Better Cotton" - Photo: Marks & Spencer


La première phase avait été lancée en 2009 dans le cadre du Plan A de l’enseigne, concernant l’éthique. Elle avait permis l’an dernier de réduire par rapport aux années précédentes la consommation d'eau de 51% et de pesticides à principe actif de 81%. Enfin, l’utilisation d’engrais synthétiques a reculé de 53%. Quelque 6000 agriculteurs avaient été concernés dans cette région de l’Inde.

Marks & Spencer ne s’est pas engagé seul dans ce programme. C’est le fruit d’une joint-venture entre le distributeur britannique et l’organisation WWF. En 2011, le projet de Marks & Spencer est devenu l’un des premiers programmes dans le monde approuvé par l’organisme BCI (Better Cotton Initiative). L’enseigne souligne que l’adoption de son Plan A devrait aboutir à un objectif d’approvisionnement de 25% de son coton à partir de sources durables d’ici 2015. En précisant que les investissements sur ces questions ne sont pas répercutés sur les prix des vêtements eux-mêmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com