Par
AFP
Publié le
17 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marks & Spencer prépare deux autres magasins français d'ici 2013

Par
AFP
Publié le
17 oct. 2012

PARIS, 17 oct 2012 (AFP) - La direction de l'enseigne britannique Marks & Spencer, qui a fait son retour en France il y a près d'un an, s'est déclarée mercredi "ravie" du succès rencontré par son magasin des Champs-Elysées, indiquant qu'elle en ouvrira deux autres d'ici fin 2013.

Le Marks & Spencer de So Ouest (avant ouverture)

"Nous sommes très contents de l'évolution du magasin des Champs-Elysées (...) et ravis de la réaction du public français et du succès rencontré", a déclaré Jan Heere, directeur international de la marque, à l'AFP en marge de l'inauguration du deuxième Marks and Spencer français. Sans donner de chiffres sur la fréquentation, M. Heere a précisé que le magasin des Champs Elysées à Paris, d'une superficie de 1.400 mètres carrés, était désormais "le deuxième magasin Marks&Spencer" en terme de fréquentation au niveau mondial.

L'enseigne britannique, connue pour ses scones et ses vêtements avec plusieurs longueurs au choix, avait fait son retour dans l'Hexagone en novembre 2011, après dix ans d'absence.

Elle ouvre jeudi son deuxième point de vente dans le centre commercial So Ouest à Levallois-Perret, près de Paris, avec une surface de vente de 6.900 m2, constituant ainsi le plus important concept-store de la marque en Europe continentale. Ce deuxième magasin proposera notamment un rayon alimentation, point fort de l'enseigne, de 600 mètres carrés, doté de 2.500 références. Des rayons Décoration, Hommes et Enfants, absents en France jusque là, sont également prévus.

Marks&Spencer prévoit de continuer son développement en France, "élément important" de son développement international, en ouvrant deux autres magasins de 2.000 à 3.000 m2 en région parisienne.

Il s'installera dans le centre Beaugrenelle du 15e arrondissement de Paris au printemps 2013, et à Aéroville, près de Roissy, à l'automne. "D'autres magasins sont également prévus", a ajouté M. Heere, sans donner plus de détails. Il a toutefois précisé qu'il n'y aurait pas de Marks&Spencer au Carrousel du Louvre et que les futures ouvertures ne concerneront pas la province.

L'enseigne britannique devrait également lancer "prochainement" à Paris son concept de magasin centré sur l'alimentation, Simply Food.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.