Publié le
25 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marks & Spencer renforce sa lutte contre les produits polluants

Publié le
25 oct. 2012

MarksandSpencer.fr

L’enseigne britannique annonce sa volonté de supprimer l’utilisation des perfluorocarbures dans la production de son offre d’habillement. Un objectif fixé à juillet 2016 qui passera par un programme de sensibilisation des sous-traitants, mené avec le soutien de Greenpeace.

Ces nouveaux objectifs viennent s’ajouter à l’Environmental & Chemical Policy déjà en place par Marks & Spencer. L’enseigne entend notamment établir un programme de formations à destination des ateliers de peinture afin d’appliquer l’interdiction des Apeo (Alkylphenolethoxylate) décidées en 1998. L’enseigne entend également mener des tests dans cinq usines chinoises pour évaluer la faisabilité d’une divulgation publique des rejets polluants.

"Ces nouveaux engagements repoussent les limites de la technologie utilisée dans l'industrie du textile et cimente la position de M&S en tant que leader dans la gestion des produits chimiques dans l'industrie textile", se félicite Mark Sumner, directeur des matières brutes durables de Marks & Spencer. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Greenpeace au cours des trois derniers mois pour les établir, et les deux parties conviennent qu'elles nous poussent, nous et nos partenaires, à de nouveaux niveaux de connaissance et de recherche".

Marks & Spencer compte à ce jour près de 730 magasins en Grande Bretagne, et 390 dans le reste du monde. Le portail commercial de l’enseigne est pour sa part décliné dans 44 pays, avec 20 millions de visiteurs uniques chaque semaine. L’enseigne a fait son grand retour en France en novembre 2011 avec un flagship sur les Champs-Elysées, avant d’ouvrir récemment un second magasin à So Ouest (Levallois-Perret). Deux autres adresses devraient voir le jour au printemps 2013 dans les centres Beaugrenelle (Paris) et Aéroville (Roissy).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com