Publié le
23 nov. 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marks & Spencer rouvre aujourd'hui sur les Champs-Elysées

Publié le
23 nov. 2011

Dix ans après avoir brutalement fermé boutique en France, laissant 1.700 salariés sur le carreau, l'enseigne britannique Marks & Spencer rouvre ses portes ce jeudi à 11H30 au numéro 100 de l'avenue des Champs-Elysées. Ce premier magasin de l'enseigne en France, connue pour ses vêtements avec plusieurs longueurs au choix, ses scones et ses plats anglo-indiens propose sur 1.400 mètres carrés et trois étages une sélection de son offre d'habillement femme, lingerie et alimentation. "En raison de sa superficie réduite, il ne propose que 10% de l'offre habituelle de la chaîne", a déclaré son PDG Marc Bolland lors d'une visite du site.

Marks & Spencer
Marc Bolland, PDG de M&S, lors de la présentation du nouveau magasin des Champs-Elysées. Photo DR


Le magasin des Champs-Elysées, qui était auparavant sous l'enseigne Esprit, comporte trois entrées. L'une d'entre-elle offre un accès direct à son espace alimentation alors que les deux autres mènent à l'offre de prêt-à-porter féminin. Dans un univers clair et lumineux, Marks and Spencer a mis en avant sa segmentation. Au rez-de chaussée, l'enseigne présente sa marque Autograph, ainsi que sa récente ligne fast fashion Limited. A l'étage une sélection de la très colorée Per Una et de la casual Indigo est proposée en parallèle de M&S Woman. Enfin au sous-sol l'enseigne met en avant ses trois marques de sous-vêtements et le nightwear.
Et pour permettre d'avoir accès à une offre élargie, la marque a installé un système de commande sur internet avec de grandes palettes tactiles. Une évolution technologique qui devrait faire patienter les Parisiens d'ici l'ouverture de plus grandes surfaces.

Car Marks & Spencer a déjà signé des contrats pour trois autres magasins. L'enseigne pourra présenter tout son catalogue sur 6.900 mètres carrés dans le centre commercial So Ouest qui doit ouvrir à l'automne 2012 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), sur 4.500 mètres carrés au printemps 2013 dans le centre Beaugrenelle, proche de la Tour Eiffel, et 4.700 mètres carrés dans le centre commercial Aéroville, près de Roissy, qui ouvrira fin 2013. "Sur ces espaces nous pourrons pleinement développer notre offre dans laquelle la partie alimentation représentera près de 20% de la surface. Deux autres boutiques Marks & Spencer sont également en cours de négociation à Paris ", indique le PDG du groupe, qui a déjà ouvert en octobre son site marchand français. Marks & Spencer "cherche actuellement des sites pour ouvrir des magasins Simply Food dans la capitale et alentours sur des surfaces autour de 300 mètres carrés", précise la direction à propos de ses supérettes alimentaires. Selon la presse, l'enseigne devrait aussi s'installer au Carrousel du Louvre à la place de Virgin. Mais elle ne compte pas pour l'heure se développer en province.

Ces projets devraient lui permettre d'embaucher 1.000 personnes en France dans les trois années à venir, selon Marc Bolland. Le site des Champs-Elysées devrait lui mobiliser une centaine de personnes et est dirigé par une ancienne d'Habitat et d'H&M, Véronique Lacombe.
Par AFP et Olivier Guyot

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com