Publié le
12 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marni magnifique sous le pont de Manhattan

Publié le
12 sept. 2022

Ajoutez "violoncelliste" à la liste déjà considérable des talents de Francesco Risso. Le designer a joué de l'instrument dans un orchestre de 80 personnes lors de son défilé Marni de samedi, auquel assistait Madonna. Une collection sensationnelle sur le thème "du coucher au lever du soleil" mise en scène sous une arche géante de l'extrémité est du pont de Manhattan à Brooklyn.


Marni - Spring-Summer2023 - Womenswear - New York - © PixelFormula



"Je souffre d'opacarophilie, ou de l'amour obsessionnel des levers et couchers de soleil. C'est la définition de l'amour difficile", a déclaré Francesco Risso en riant, habillé comme le reste des musiciens et une vingtaine de chanteurs d'une blouse et d'un pantalon de chirurgien en coton cireux ocre et orange.

Les débardeurs orange carotte, les soutiens-gorge cantaloup, les pantalons gingembre et les manteaux rouge cramoisi évoquaient tous le coucher de soleil. Tandis que les tops flamants roses, les tricots à bulles et les pantalons de huard orange persan suggéraient le lever.

Entre les deux, le créatif a joué avec de multiples bleus ciel dans des proportions remarquables - que ce soit des pantalons de marin bleu arctique en fausse fourrure ou des robes du soir en soie cobalt et blanche.

La plupart des formes élaborées étaient constituées de pièces de tissu singulières où les manches des robes étaient reliées jusqu'à l'ourlet. Comme si des éléments du corps - comme les tendons et la musculature - prenaient des formes et une vie nouvelles. Les boucles et l'allongement reflètent le sens de l'infini que l'on voit dans l'horizon, a expliqué le designer italien.

Une collection basée sur un look book étendu d'une journée complète, de la minute la plus bleue du ciel au rouge et à l'orange profond du lever ou du coucher du soleil. Des clichés aléatoires de différents moments.

"Même le poète le plus déprimé de la planète ne pourrait pas ne pas tomber amoureux d'un beau coucher de soleil... qui, bien sûr, est une illusion. Le soleil ne se couche ou ne se lève jamais vraiment, il tourne en boucle", a déclaré Francesco Risso.



Marni - Spring-Summer2023 - Womenswear - New York - © PixelFormula


Le designer a émergé de l'orchestre lors du final du spectacle, serrant son violoncelle, dont il a commencé à jouer il y a seulement deux ans.

Il a donc participé en partie à la remarquable bande sonore - un orchestre en direct jouant un remix de Reconfig par le groupe de cyberpunk Shortwire. Des collections remarquables et salués par des applaudissements nourris lors du final, un événement orageux juxtaposé à un ensemble poétique de vêtements.

"L'idée d'un coucher de soleil semble si apaisante et paisible. Cette collection avait pour but de créer un sentiment de pause dans nos rythmes. Dans la complexité du monde dans lequel nous vivons, il était logique de marquer une pause", a déclaré Francesco Risso.


Marni - Spring-Summer2023 - Womenswear - New York - © PixelFormula


Il a découvert l'arche géante alors qu'il passait par là à la recherche d'un emplacement, puis il a entendu le bruit du train, dont la boucle continue lui semblait liée à la collection.

En outre, l'ensemble de l'espace offre une perspective unique de New York. Un écho de ce que propose l'ensemble de la collection sur la mode d'aujourd'hui.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com