Auteur :
Publié le
20 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maroc in Mode et Maroc Sourcing vers de nouvelles dates ?

Auteur :
Publié le
20 nov. 2011

Maroc in Mode et Maroc Sourcing, qui se sont déroulés pour la première fois ensemble et ce du 16 au 18 novembre, pourraient avancer en 2012 leurs dates. Les manifestations, qui mettent en avant le savoir-faire textile du Maroc, pourraient se tenir en mai ou en juin.

Maroc Souring, Maroc in Mode
Mafaco a présenté ses tissus à Maroc Sourcing.



Mohamed Tazi, directeur général de l'association marocaine des industries du textile et de l'habillement, co-organisateur, confirme en tout cas la volonté de repartir sur un rythme annuel. Les exposants, au nombre de 153, trouveraient pour la plupart logique d'avancer les dates sur la saison printemps/été, le pays étant plus fort sur les petites pièces et les réassorts. La ville pourrait également changer. Casablanca, plus facile d'accès et proche de nombreuses unités de production, pourrait du coup accueillir l'événement. Mais aucune décision n'est prise pour le moment. "Marrakech est une belle ville permettant aux acheteurs de combiner l'utile à l'agréable. Mais, le business est plus facile à Casablanca", résume Chugani Sanjay Kumar, administrateur de Kiron.

"En attendant, les industriels marocains ont ressenti la baisse de consommation récente dans leur carnet de réassorts. Mais, dans l'ensemble, ils estiment que le Maroc est un pays d'approvisionnement idéal en ces temps où les marques misent sur le court terme et diversifient leur sourcing". "L'offre marocaine se distingue par sa diversité. L'industrie ici a su s'approprier les caractéristiques de la Fast Fashion. Ce n'est un secret pour personne qu'Inditex est le premier client à l'export", se réjouit Mohamed Tazi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com