Publié le
10 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maroc in Mode réunit mi-octobre 120 fabricants à Marrakech

Publié le
10 oct. 2019

Le rendez-vous marocain du textile et de l’habillement rassemblera plus de 120 entreprises sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech les 17 et 18 octobre prochains. Ce salon, naturellement tourné vers l’approvisionnement à court terme, entend cette saison montrer l’évolution des productions locales en matière d'écoresponsabilité.


Le salon rassemblera plus de 120 entreprises exposantes - Amith


Le salon professionnel s’inscrit en effet dans le cadre du plan stratégique gouvernemental « Plan Textile 25 », qui inclut le projet « Fast fashion écoresponsable » accompagnant pour l’heure 25 fournisseurs de petites et moyennes tailles dans leur transition verte. Des acteurs comme Apparel Mills, Hallotex, Blue Fingers, New Wash ou Sinmatex affichant quant à eux déjà des certifications GOTS ou BSCI.

C’est donc sans surprise que la mode responsable occupera une place importante dans les conférences proposées sur le rendez-vous, qui sera par ailleurs à nouveau divisé en espaces thématiques. Outre "Maille/Knit" et "Denim", la zone "Fast-fashion" sera au cœur de cette édition, avec pas moins d’une quarantaine de fabricants spécialisés dans les productions en circuit court à forte rotation pour les géants de la distribution.

Le Maroc est le septième fournisseur de l’Union Européenne en habillement, selon l’Institut Français de la Mode, avec 2,73 milliards d'euros de produits expédiés vers le Vieux Continent l’an passé, auxquels s'ajoutent 246 millions d'euros de textiles.


Le textile-habillement représente un quart des exportations marocaines, avec un positionnement fort sur la fast-fashion - Amith


L’industrie marocaine du textile-habillement génère 15 % du produit intérieur brut et 25 % des exportations du Maroc. Maroc in Mode est organisé par l’Amith, Association marocaine des industries du textile et de l’habillement, en collaboration avec le ministère du Commerce extérieur et l’Agence marocaine d’investissement et de commerce (AMDIE).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com