Publié le
28 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Marseille: la MMMM se met à l'heure du digital

Publié le
28 janv. 2014

Marseille est la seconde pourvoyeuse d'emplois après Paris dans la filière mode et habillement. Lancé en 2010, le cycle de formations de la Maison de la Création de Marseille passe aujourd'hui au digital, et ouvre les inscriptions de son édition 2014-2015. Celles-ci se feront désormais sur une nouvelle plateforme, www.mcmedonline.com, qui ouvre ce mois-ci.

La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) s'est réunie à Paris cette semaine pour présenter le nouveau panel d'experts dévoués au coaching de ces futurs lauréats du programme de soutien. Et quelques nouveautés de taille comme la tenue, à l'horizon 2016, d'une "biennale de la mode euro-méditerranéenne" regroupant les lauréats des cycles de formations dispensées depuis 2010.

Muriel Piaser, experte référente de la formation mcmedonline (DR)



Le comité d'experts réunis par la MMMM inclut Nathalie Franson, en charge des conseils en business plan, financement et stratégies de croissance, de Virginie Muys, pour l'aspect identité visuelle, communication et marketing, et d'un avocat, Emmanuel Tordjman, spécialisé en propriété intellectuelle et droit de l'image. Ce comité devrait bientôt s'enrichir de nouveaux membres et sera coordonné par Muriel Piaser, experte référente des futurs lauréats de la formation. Les 10 jeunes entrepreneurs de mode que sélectionnera ce jury en juillet, débuteront leur formation en septembre 2014 pour la terminer en février 2015.

Grâce à la nouvelle plateforme digitale, baptisée mcmedonline, la formation dispensée aux entreprises créatives issues des 10 pays du pourtour méditerranéen pourra être opérée via ordinateurs, en plus des réunions physiques organisées avec les experts du secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com