Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Massimo Dutti sonne la fin de l’été avec un défilé barcelonais

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 sept. 2019

La marque du groupe Inditex a choisi le premier étage de son flagship emblématique de l’avenue barcelonaise du Paseo de Gracia pour présenter ses collections homme et femme pour l’automne/hiver. Les looks de la prochaine saison ont défilé lors d’un événement exclusif organisé le vendredi 6 septembre.

Les looks homme adoptent les codes du costume classique - Massimo Dutti


Les collections "Limited Edition" pour homme et femme ont été présentées devant une audience d’invités triés sur le volet, composée de journalistes spécialisés, d’influenceurs et de figures incontournables de la société et de la culture barcelonaise. Les pièces masculines adoptent les codes du costume classique avec une touche décontractée, avec des mannequins aux airs d’intellectuels. Les pièces femme, de leur côté, misent sur le confort et la qualité, inspirées des « valeurs les plus puristes de l’art, de l’architecture et de la nature. » L’élégance se retrouve dans toutes les pièces du défilé.

En plus de l’événement physique, la marque a diffusé le défilé en streaming sur Internet via sa page web et son profil Instagram, qui compte plus de deux millions de followers. Mais Massimo Dutti a aussi fait appel à l’actrice Kate Bosworth pour présenter le défilé sur son compte Instagram, invitant le public à la suivre dans les coulisses et dévoilant les petits secrets de l’événement.


Les looks féminins séduisent par leur élégance sobre - Massimo Dutti


Ce n’est pas la première fois que Massimo Dutti fait bande à part avec une présentation sous forme de défilé. La marque cherche ainsi à se positionner clairement sur le secteur du prêt-à-porter haut de gamme, faisant office de trait d’union entre luxe et fast fashion. Pour sa collection printemps/été 2018, la marque avait choisi le Palais de Tokyo à Paris, un espace largement prisé des marques de mode durant la semaine de la mode. Auparavant, Massimo Dutti avait aussi affiché ses ambitions internationales avec un important défilé à Shanghai où les pièces de la collection automne/hiver 2017 avaient été présentées.

Massimo Dutti est la quatrième chaîne du groupe Inditex en termes de volume des ventes, derrière l'incontournable Zara et les ses labels jeunes Bershka et Pull & Bear. En 2018, la société a augmenté son chiffre d'affaires à 1, 802 milliard d'euros, contre 1, 765 milliard un an plus tôt. Selon les dernières données disponibles, Massimo Dutti comptait au 31 janvier 2019 766 magasins dans le monde sur un total de 7 490 magasins Inditex. Le groupe galicien publiera ses résultats semestriels le mercredi 11 septembre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com