×
Publicités
Publié le
23 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Matali Crasset crée un kit à tricoter

Publié le
23 oct. 2006

Après le succès du kit à tricoter "My creation by Agatha Ruiz de la Prada", puis "My création by Fifi Chachnil", Bergère de France réédite un partenariat avec un créateur. Pour ce troisième volet, le design est à l’honneur avec la créatrice Matali Crasset, qui a collaboré pendant cinq ans avec Philippe Starck et s’est vu récompensée par la Ville de Paris en recevant le "Grand prix du design" en 1997.


Matali Crasset et son sac "Nido"

En exclusivité pour Bergère de France, elle réalise un sac original et ludique à tricoter soi même, baptisé sac "Nido". Tout en tricot, "Nido" est un sac constitué d’une structure arborescente que l’on peut utiliser seule ou à laquelle on peut greffer un petit contenant qui vient se lover à l’intérieur des branches, comme un nid. La structure est constituée d’une succession de tubes tricotés avec des petites aiguilles.

Ce projet plonge le tricot dans une logique contemporaine. Celle du tricotage tridimensionnel où forme et fonction ne font qu’un sur un accessoire de mode. Véritable ode à la nature, "Nido" permet à chacune de disposer d’une pièce unique de créateur qu’elle a elle-même tricotée.


Kit à tricoter "Création by Matali Crasset"

Présenté dans une boîte aux couleurs végétales (terracotta et vert), le kit comprend les six pelotes, les aiguilles et la notice explicative. En vente en série limitée, cette "Création by Matali Crasset" est disponible au prix de 30 euros via le réseau de distribution de Bergère de France (douze buotiques en propre et plus de huit cents multimarques) et par correspondance sur son site Internet depuis la mi-octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com