Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matchesfashion place Paolo de Cesare à sa direction générale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 sept. 2021

Le multimarques physique et digital Matchesfashion vient enfin de se doter d’un nouveau PDG, six mois après le départ de son précédent dirigeant Ajav Kavan. Paolo de Cesare, qui a dirigé le Printemps jusqu’en mars 2020, va à son tour prendre les rênes de l’entreprise.


Paolo de Cesare a quitté le Printemps en mars 2020 - DR



Depuis le départ d’Ajav Kavan en mars, c’est la directrice non exécutive Maureen Chiquet qui a assumé son poste en intérim, qu’elle conservera pendant encore quelque temps avant de reprendre ses fonctions habituelles dès l’arrivée de Paolo de Cesare, qui devrait avoir lieu "plus tard dans l’année".

Alors, quels sont les atouts de ce nouveau PDG ? Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le luxe et le retail, il a été le président et PDG du groupe Printemps pendant 12 ans. De 2007 à 2020, il a piloté l’entreprise lors d’une phase de transformation majeure qui a débouché sur la rénovation des boutiques et de l’offre client et sur un repositionnement très axé luxe.

Il a aussi passé 24 ans chez Procter & Gamble, où il a occupé plusieurs postes de direction dont celui de directeur général et président du département cosmétiques pour le Japon ou encore celui de président des soins du visage et des fragrances fines en Suisse. Il a travaillé en Italie, en Belgique, au Royaume-Uni, au Japon, aux États-Unis et en Suisse.

De 2016 à 2020, il a cumulé ses fonctions dans l’entreprise avec celle de président de l’association internationale des grands magasins, la plus importante du secteur.


Matchesfashion


Paolo de Cesare se dit "confiant", car "grâce la transformation rapide et à la croissance du marché du luxe, nous allons pouvoir continuer à renforcer notre position de pionniers de la mode, en approfondissant nos relations avec nos marques historiques pour devenir la destination luxe la plus prisée de nos clients".

Maureen Chiquet, quant à elle, ajoute que la société a "une chance incroyable de pouvoir accueillir quelqu’un de l’envergure de Paolo. Lorsqu’il était le PDG du Printemps, il a réussi à en faire une véritable référence du luxe. Ses nombreuses années à la direction de Procter & Gamble, la plus grande entreprise mondiale de biens de consommation, en font aussi un excellent atout pour notre activité".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com