Publié le
3 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matchesfashion prépare un site en français

Publié le
3 janv. 2017

Matchesfashion, le spécialiste de la mode de créateurs, prépare le lancement d'un site en français, selon The Telegraph. Le site britannique est principalement une plate-forme de vente en ligne, offrant chaque semaine environ 1 400 nouveaux articles de mode, chaussures et accessoires de créateurs. Quelque 95 % des ventes de Matchesfashion sont réalisés en ligne et un site en français (le premier qui ne soit pas en anglais) devrait être lancé dans les prochains mois.

Sous l'égide de Rachel Proud, Raey est une marque exclusive de Matchesfashion - Matchesfashion.com

 
Toutefois, Matchesfashion n'oublie qu'elle était à l'origine un magasin physique. L'enseigne exploite actuellement plusieurs magasins multimarques à Londres, notamment à Marylebone, Notting Hill et Richmond-upon-Thames. Et lors d'une entrevue avec The Telegraph, le fondateur, Tom Chapman, a déclaré que les magasins physiques continueraient de former une partie « essentielle » de l'activité, en tant que « showrooms » et aussi parce qu'ils permettent aux clients d'essayer les vêtements.

Ainsi, la société va ouvrir au printemps une boutique pour sa marque propre, Raey, dans le quartier londonien de Notting Hill. Lancée en 2015 sous l'égide de Rachel Proud, la marque est commercialisée en exclusivité par Matchesfashion et propose des créations minimalistes et haut de gamme, aussi bien pour l'homme que pour la femme.

L'entreprise, dont la valeur est estimée à 300 millions de livres (353,5 millions d'euros), s'est concentrée au cours des dernières années sur le développement de sa présence en ligne et a lancé en décembre un service de livraison en 90 minutes, disponible à Londres pour un coût de 12 livres. L'entreprise est détenue par ses fondateurs, Tom et Ruth Chapman, qui ont démenti les rumeurs faisant état d'une possible mise en vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com