Publié le
14 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Matthew Williamson lance sa ligne diffusion pour l’automne-hiver 2011/2012

Publié le
14 oct. 2010

Démocratisée, en prix comme en style, la prochaine ligne du créateur britannique sera produite et commercialisée par le groupe italien Mariella Burani. Elle est annoncée en boutique l’automne prochain.

Matthew Williamson
Matthew Williamson, collection automne-hiver 2010/2011

A l’instar des lignes Marc by Marc jacobs, See by Chloé, Eros d’Erotokritos ou encore Paul&Joe Sister, celle de Matthew Williamson, baptisée Muse by Matthew Williamson, baisse d’un cran côté prix. En effet, en lieu et place des quelque 500 euros pour un top et 7 000 euros pour une robe griffée Matthew Williamson, la marque annonce une gamme allant de 400 à 700 euros, pour les plus fortes pièces, du soir notamment.

Destinée "aux petites sœurs", qui gardent tout de même le porte-monnaie bien fourni, elle devrait s’inscrire dans "l’esthétique, l’ADN et l’essence de la première ligne". Pour le créateur, qui a fondé son label il y a 13 ans, cette ligne était depuis longtemps dans les cartons. Ne restait qu’à trouver le partenaire. Soit le groupe Mariella Burani, spécialisé dans une gamme de "luxe accessible", qui outre sa propre ligne d'habillement comprend plusieurs marques de maroquinerie dont Mandarina Duck ou Coccinelle, et un important portefeuille de licences (Freddy, Thierry Mugler, La Perla, Bikkembergs...).

Placé sous administration judiciaire l’année dernière, l’Italien semble entrevoir le bout du tunnel. Il devrait assurer la distribution wholesale dans le monde, notamment via des showrooms installés dans plusieurs capitales de mode type Paris, Milan, New York ou encore Hong Kong. Muse by Matthew Williamson devrait également être vendue dans les quatre boutiques à l’enseigne du créateur (Londres, New York, Dubaï, Koweït).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com