Publié le
22 août 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Max Mara fête ses 60 ans de mode en exposition

Publié le
22 août 2011

Après celle organisée pour ses 55 ans, la griffe italienne présente à nouveau une grande exposition "Coats" à l’occasion de ses 60 ans. Cette fois, elle se tiendra en premier lieu à Moscou du 12 octobre au 10 janvier prochain et voyagera ensuite à Berlin, Tokyo et Pékin.

Max Mara
Affiche de l'exposition Max Mara "Coats"

"Coats! Max Mara, 60 Years of Italian Fashion" retrace ainsi les six décennies de mode de la maison avec une attention particulière portée à une pièce phare du vestiaire maison: le manteau. Près de 70 modèles, des années 1950 à nos jours seront ainsi dévoilés au public, accompagnés de photographies d’archives, de campagnes de publicité shootées par Steven Meisel ou encore Richard Avedon.

Célèbre entre tous, le "101801", créé en 1981 par Anna Marie Berretta, a rejoint le panthéon des pièces cultes d’une garde-robe, aux côtés du Kelly d’Hermès ou encore de la veste en tweed de Chanel. En laine et cachemire, ce long manteau camel n’a pas pris une ride avec ses manches kimono, sa forme ample qui emprunte au manteau d’homme.

Fondée par Achille Maramotti en 1951 près de Parme, la maison est une des pionnières à proposer un prêt-à-porter de qualité et "accessible" en prix en Italie, un prêt-à-porter composé de deux pièces, un manteau et un tailleur, inspirées de la mode parisienne. Dès les années 1960, la marque s’offre les services de talents d’époque, prometteurs, comme Karl Lagerfeld et Narcisso Rodriguez. En 1986, la griffe se lance dans un développement à l’international via un réseau de boutiques franchisées.

Aujourd'hui, Max Mara compte plus de 400 boutiques à l’enseigne, qui forment un réseau de plus de 2000 points de vente avec les multimarques et grands magasins (Bon Marché, Printemps, Saks Fifth Avenue, Holt Renfrew...). A Paris, la marque compte quatre boutiques et une Sportmax. Début 2010, elle a dévoilé son nouveau concept dans la boutique de l’avenue Montaigne, l’année précédente, elle inaugurait 1400 m² sur le cours Vittorio Emanuele à Milan. Enfin début 2011, elle a ouvert son flagship store de Pologne à Varsovie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com