Publié le
22 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Max&Moi : une licence accessoires et sept ouvertures de boutiques à venir

Publié le
22 juin 2016

Max&Moi passe incontestablement un cap en 2016. La griffe féminine haut de gamme lancée en 2007 par le pelletier Lederer a connu une belle croissance en 2015 et compte bien la prolonger en 2016, et ce, grâce à de nouveaux développements. Si elle s'était fixé pour objectif d'ouvrir trois boutiques par an, celui-ci sera largement dépassé en 2016. Et son offre va également connaître une extension avec le lancement d'une licence accessoires.

Collection printemps-été 16 - Max&Moi.


Ainsi, forte d'une collection de prêt-à-porter qui s'est bien élargie depuis le lancement principalement autour du cuir, de la fourrure et de la maille, la garde-robe est aujourd'hui complète et la spécialité de la griffe impliquait naturellement de se tourner vers l'accessoire. « Nous avions quelques accessoires, mais uniquement des coordonnés pensés pour s'associer à nos looks. Là, l'objectif est que la ligne accessoires existe par elle-même », explique Elie Lederer, dirigeant de la griffe.

Max&Moi ne développera pas ses produits en interne, « c'est un métier », confirme le dirigeant. La marque s'associe donc avec un licencié, Gabriel Zekry, qui s'est fait l'intermédiaire entre plusieurs fabricants et prendra en charge la création et la distribution de la ligne. Des sacs, des châles et des chaussures très haut de gamme qui seront fabriqués en Italie et des gants en France, via les petites mains d'Agnelle. De premiers produits seront testés dès cet hiver dans les boutiques Max&Moi, avant le lancement au canal multimarque pour le printemps-été 2017.

D'ici là, la griffe parisienne aura largement élargi son parc de boutiques à l'enseigne. En effet, elle passera de 15 à 22 adresses de ce type d'ici l'automne prochain. Max&Moi ouvrira trois nouvelles boutiques à Paris, la première mi-juillet, au 31 de la rue Marbeuf (40 mètres carrés), puis les deux suivantes courant septembre au 4 rue Scribe (50 mètres carrés) et au 32 rue Boissy-d’Anglas (80 mètres carrés).

Enfin, quatre autres boutiques ouvriront entre août et octobre en Suisse, via une joint-venture avec un partenaire local, à Genève, Lausanne, Lucerne et Chavannes. Elles s'ajouteront aux trois déjà existantes à ce jour. Des investissements retail conséquents qui n'effrayent pas le directeur général : « Nous avons une croissance progressive et une vraie solidité, et puis il y a beaucoup d'opportunités à saisir vu le contexte actuel... » ajoute-t-il.

En 2016, Max&Moi table sur une progression de presque 20 % de son chiffre d'affaires, espérant le voir passer de 17 à 20 millions d'euros et la part du retail de 50 à 60 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com