Publié le
24 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maxut Zharkumbayev, gagnant du concours Moda Domani

Publié le
24 sept. 2013

Le thème imposé du défilé Moda Domani 2013 était "Les années folles". Neuf créateurs de mode ont été sélectionnés par l'association pour avoir le privilège de défiler dans la mairie du IVème arrondissement parisien.

Sarah Marshall (membre du jury), Maxut Zharkumbayev (gagnant du concours) et Jean-Claude Jitrois (président du jury) - Photo Mayeul Akpovi


Maxut Zharkumbayev est originaire du Kazakhstan et vit à Paris depuis quatre ans. "J'ai toujours rêvé de mode, je dessinais des panoplies dès l'âge de sept ans. Ce n'était pas facile, sans aucun soutien familial, une profession comme créateur de mode n'existe pas pour mes parents. Ils auraient préféré avoir un fils juriste ou banquier"

Création de Maxut Zharkumbayev - Photo : Mayeul Akpovi


Ses créations ont séduit les membres du jury, notamment pour avoir utilisé des extensions de cheveux pour habiller ses vêtements.

Créations de Maxut Zharkumbayev - Photo : Mayeul Akpovi


En arrivant à Paris Maxut Zharkumbayev a créé sa marque Max Korol, il a participé à quelques salons tels que l'Ethical Fashion Show ou Vendôme Luxury.

Les créateurs participant au concours - Photo Mayeul Akpovi


L'association Moda Domani est née au sein de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG). De nombreux projets associatifs sont menés chaque année par les étudiants pour leur permettre de créer ou d’entretenir des liens étroits avec le monde professionnel. Moda Domani est un de ceux-là.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com